Le Musicodrome n’est pas très assidu cet été sur le traditionnel Mp3 de la Semaine. A la rentrée prochaine, nous ressortirons les règles ! En attendant la parution du live report du troisième et dernier des Rocktambules, nous vous proposons un petit aller-retour dans le passé…
Attention, on vous propose une séquence dans le rétro et le clip pique les yeux. Cela fait (presque) parti du charme. Nous voilà en 1967 aux côtés de Nancy Sinatra en plein boum de sa carrière musicale. La fille de Franck Sinatra, surnommée « l’icone du cool », va d’ailleurs signer la chanson de la bande originale de James Bond, on ne vit que deux fois. On est, encore, dans la période artistique où la chanteuse connait un certain succès avant d’entamer son déclin.
Si beaucoup, aujourd’hui, font allusion aux couvertures de PlayBoy de Nancy Sinatra ou de ses sorties sexy, on ne peut pas négliger son très bon début de carrière dans les années 60. Les titres tels que So long babe, How does that grab you, darling, These boots are made for walkin’ ou encore Bang bang (my baby shot me down) (même si pour cette dernière, elle n’a fait que la reprendre… Kill Bill, cela vous parle ?).
Une carrière inégale et contestée, mais une influence certaine auprès des interprètes féminins et anglophones des décennies suivantes.