Local Heroes #3 : Je Suis Super + Papillon Paravel + The Vein à Paloma (Nîmes, 30) 08.12

2 min de lecture

Jeudi dernier, le Club de Paloma de Nîmes était paré pour accueillir le tout dernier Local Heroes de l’année 2016 (pas de la saison, rassurez-vous !) avec trois nouveaux groupes à son chevet : Je Suis Super, Papillon Paravel et The Vein. 

Pour The Vein, inutile de préciser que ces gars-là n’en sont pas à leur premier coup d’essai : une bonne moitié de The Vein fait partie de Krazy Space, petit protéger de LaBelle Paloma et que nous avons croisé à de multiples reprises cette année. Même si le groupe manque un chouia de maturité, la pop distillée par le groupe est tout à fait propre, pour ne pas dire « jolie », même si l’on attend une confirmation au cours de leurs prochaines sorties.

Sur Papillon Paravel, le constat s’affine au fur et à mesure qu’on les croise. L’univers est clairement chiadé même s’il est particulier, la poésie est de mise et elle rencontre la torpeur de l’artiste, à la fois sombre et dévasté.

Pour terminer, Je Suis Super s’est chargé du reste. Bon, sans faire de jeux de mots douteux, nous n’avons pas trouvé ça super malgré de bonnes idées. Le ton est intéressant, la mise en forme gagne à être peaufinée mais le rendu est soigné avec des instruments atypiques. A voir !

Crédits photos : Photolive30

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Tha Trickaz partage son nouvel album « Cloud city »

Article suivant

La programmation de la Meuh Folle 2017 vient d’être dévoilée

Dernières publications

Yolamif « Ayna »

Le trio parisien Yolamif, bien connu pour ses lives chaud chaud chaud alliant rock et techno,