Le projet attire forcément l’attention : Lady Sir, c’est la rencontre entre Gaëtan Roussel (Louise Attaque, Tarmac…) et Rachida Brakni (actrice et réalisatrice et, depuis peu, chanteuse). Deux têtes incontournables du paysage culturel français qui fusionnent leurs envies… Initialement prévu en mai dernier, le concert avait finalement lieu le 9 novembre dernier dans l’antre nîmoise, Paloma. Les deux artistes, gonflés à bloc, venaient ainsi présenter leur album commun, « Accidentally yours », aux tendances rock/folk, interprété en français, en anglais et en arabe. En tous cas, la complicité entre les deux a vraiment été le maître mot du concert, où les deux auteurs ont proposé un joli set. Les protagonistes n’ont pas hésité à expliciter l’origine des morceaux choisis, à la fois sombres et tendres.
En première partie de soirée, la Grande Salle, en configuration assise pour le concert, a également pu profiter du concert de Calypso Valois, fille de Jacno. Déjà croisée en première partie d’Agnès Obel cet été aux Escales du Cargo, Calypso Valois ne nous a pas vraiment emballé avec « Cannibale », son premier album solo.
En revanche, nous en avons profité pour faire un crochet, après Lady Sir, du côté du Club de Paloma où avait lieu une seconde soirée concert en parallèle pour croiser la route de la fugueuse La Piéta. En pleine bourre actuellement avec une ascension éclair, le show a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses.