Kid Francescoli + Since Charles au Rockstore (Montpellier, 34) 23.11

2 min de lecture

A l’instar de la French touch, existerait-il une Massilia touch ? C’est ce que nous démontrent ce soir Since Charles et Kid Francescoli dans l’enceinte montpelliéraine du Rockstore.

Signé chez Limitrophe Production (comme un certain French 79), le label de la coopérative marseillaise de musique Grand Bonheur, Since Charles ouvre la soirée. Nous avions déjà parlé de ce jeune artiste dans nos pages pour la sortie de son deuxième EP « Portamento ». Le découvrir sur scène ce soir était donc une bonne surprise sachant que ne savions pas qu’il assurait la première partie.

Le set est à l’image de ce que nous avons pu écouter avec une atmosphère à la fois douce et épurée, sombre et lumineuse. Charles est à la fois aux claviers, machines et guitare, développant son riche univers cinématographique. Since Charles est un artiste touchant que nous continuerons à suivre.

Très belle entrée en matière avant de retrouver Kid Francescoli venu défendre son dernier album « Sunset blue » paru en septembre dernier. Accompagné sur scène par l’étincelante Andrea Durand à la basse et au chant ainsi que par Raphaël Léger aux percussions, Kid Francescoli assure un set parfait.

La scénographie est lumineuse, à l’image de l’artiste, généreux et souriant. Ce dernier vient d’ailleurs souvent au contact du public, venant prendre l’énergie de ce dernier. Si le set met à l’honneur le répertoire de son dernier album, les morceaux incontournables ne sont pas oubliés tels que Moon ou Nopalitos.

Nous retiendrons de cette soirée une belle énergie qui met la pêche et le sourire aux lèvres. Le monde de l’électro-pop marseillais a vraiment un son à part qui doit certainement beaucoup aux généreuses lumières de la Méditerranée !

Crédits photos : Olivier Scher

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Les bons plans concerts et festivals de janvier 2024

Article suivant

Digresk « En vers et contre tous »

Dernières publications