Après avoir joué les « Rallumeurs d’étoiles » en 2015, HK revient au printemps prochain pour présenter son quatrième album studio. Un album qui s’annonce particulier car nous allons rentrer dans une année particulière, sur fond d’élections présidentielles et d’état d’urgence continu.
La tournée de « Rallumeurs d’étoiles » s’achève ce samedi au Médiator de Perpignan mais l’après est déjà sur les rails. L’artiste, toujours très actif sur les différentes causes qu’il défend fermement, poursuit sa lutte non-violente aux côtés des divers organismes auxquels il est sympathisant.
Il y a quelques jours, HK en a d’ailleurs profité pour diffuser le tout premier extrait de son nouvel album prévu pour février prochain, « L’empire du papier ». Cet extrait, habillement nommé Assigné(e)(s) à résistance, a été réalisé par Lunagaia pour l’Alter JT, collectif militant altermondialiste qui se bat pour proposer une presse alternative audiovisuelle.
En interpellant à la fois les politiques mais aussi les citoyens sur la mise en oeuvre des mesures antiterroristes depuis plus d’un an, HK se fait le porte-voix de ceux qui en subissent les conséquences depuis leur application (perte d’emplois, diminution des droits et des libertés…).
Toujours avec le verbe acerbe, l’artiste reste fidèle à ses idéaux et jongle avec les vers pour dénoncer un gouvernement menteur et hypocrite, bien caché derrière le terrorisme pour maintenir un cap (déjà) déviant. Mots polis pour maux ternis, les constats se dressent devant une réalité certaine. HK va bien continuer à les partager, à les conter et bien sûr à les chanter, ce Assigné(e)(s) à résistance n’est que le tout premier pavé lancé dans la mare des consciences.
Le credo, même après toutes ces années, n’a pas changé : HK ne lâche rien !
Clip « Assigné(e)(s) à résistance » HK (extrait « L’empire de papier », mars 2017)