Gin Tonic Orchestra au Jam (Montpellier, 34) 27.01

2 min de lecture

Pour sa première date de concert, la jeune association montpelliéraine Jazz on Top nous convie à un live survolté avec le Gin Tonic Orchestra.

Dans un climat montpelliérain plutôt délétère du côté des musiques actuelles, il faut saluer avec force le lancement de l’association Jazz On Top, bien décidée à promouvoir les nouvelles scènes jazz françaises et européennes.

Pour cette première date, ce sont les stéphanois du Gin Tonic Orchestra qui ont été invités à prendre possession de la scène du Jam. La salle est copieusement remplie ce soir, ce qui est déjà un premier élément de satisfaction pour la jeune association.

Et nous allons rapidement comprendre pourquoi le public de connaisseurs s’est déplacé en nombre. Le quintet nous offre un show tout en énergie distillant un cocktail explosif entre jazz, broken beat voire jungle. Impossible de rester stoïques face aux flows tectoniques lancés à notre encontre par des musiciens habités par leur musique.

Le Gin Tonic Orchestra propose un brassage musical très efficace sur scène avec des expérimentations à retrouver depuis peu sur disque pour la sortie de leur premier album « Shayance«  il y a quelques jour.

Dopé par cette première soirée plus que réussie, Jazz On Top vous convie déjà à sa deuxième soirée le 11 mars prochain au Jam avec Jasual Cazz !

Crédits photos : Olivier Scher

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Zirah Maeri + Loons + Headkeyz à Paloma (Nîmes, 30) 11.02

Article suivant

Les bons plans concerts et festivals de mars 2023

Dernières publications

« No pasaran »

Le Musicodrome a attendu le résultat des élections ce soir pour poster son Track du Dimanche.