Fabulous Trobadors « Pas de çi »

1 min de lecture

Le Mp3 de la Semaine met à l’honneur les regrettés toulousains des Fabulous Trobadors à l’arrêt depuis le début des années 2000. Grands amis des compères du Massilia Sound System, les inconditionnels Claude Sicre et Ange B dévoilaient en 1992 leur tout premier album, « Era pas de faire », sur le label Roker Promocion des marseillais. Pendant que les frangins du Massilia sortaient « Parla patois » à la même époque, on y retrouve une sacrée griffe sonore qui fait échos à ses deux opus.

Les toulousains, qui resteront de grands adeptes des joutes verbales en occitan et en français, signent-là un album rempli de pépites comme le titre Pas de çi, en tête de liste aujourd’hui. Baignant dans le folklore toulousain, Fabulous Trobadors reste un des groupes incontournables des années 90. Humour, engagement, jeu de mots, duels de tchatches, le duo a excellé dans le genre durant près de 15 ans.

Dommage que l’aventure se soit arrêtée après l’épatant « Duels de tchatche et autres trucs du folklore toulousain » en 2003… car leur regard décalé sur le monde qui nous entoure avait un goût bien particulier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Avec Oliver Saf et Spectateur, le hip hop s’empare des ondes

Article suivant

Les dimanches en riant reprennent du service le 8 octobre à Alès (30)

Dernières publications

Yolamif « Ayna »

Le trio parisien Yolamif, bien connu pour ses lives chaud chaud chaud alliant rock et techno,