Fête militante avec HK à Saint-Christol-lès-Alès (30) 20.01

4 min de lecture
HK et les Saltimbanks Festival Meuh Folle 2013 Photolive30
HK et les Saltimbanks

L’association Melting Pop repart plus motivée que jamais en ce début d’année 2017 sur le territoire alésien. Après une soirée réussie du côté de L’antrepote le 19 novembre dernier avec Zen Zila et Entouka, les bénévoles récidivent en proposant une nouvelle soirée concert avec un citoyen du monde, HK (connu notamment pour avoir sévi avec le MAP puis, plus récemment, HK & les Saltimbanks).

Pour réaliser cette nouvelle soirée musicale, l’association Melting Pop s’est rapprochée de Clarté et Démocratie, parti politique de gauche présent sur la commune de Saint-Christol-lès-Alès (30). Il faut dire que l’artiste HK occupe une place particulière dans le Gard du nord, le gard minier, celui qui garde en lui les traces laissées par l’époque du charbon. Après des venues en 2013 à Alès (Festival de la Meuh Folle), en 2014 à Saint-Martin-de-Valgalgues, en 2016 à Saint-Jean-du-Pin (Festival du Rythme en Cévennes), le voilà qu’il repose ses valises en Cévennes en ce début d’année 2017.

L’artiste est prolifique avec pas moins de trois albums avec HK & les Saltimbanks : « Citoyen du monde » (2011), « Les temps modernes » (2012), « Rallumeurs d’étoiles » (2015) (sans oublier celui avec Les Déserteurs, en 2013). « L’empire du papier » va quant à lui faire figure d’exception puisqu’il s’agit en réalité du premier opus solo d’HK. Sa sortie est prévue le 3 mars 2017. Il faut dire qu’HK y met du sien : toujours très sensible aux valeurs de l’Homme, que ce soit à travers ses combats, ses cultures et ses luttes, HK compte bien continuer à dépeindre le monde de tous ses maux. L’artiste, qui s’accorde une petite escapade solo même s’il conserve quatre musiciens issus d’HK & les Saltimbanks, vient de lancer la tournée de son nouvel album : on connait déjà le ton qui sera de mise en 2017. Assigné(e)(s) à résistance. Dans un contexte d’état d’urgence, de menace intérieure et surtout d’élections présidentielles, HK prône le rapprochement comme seul mot d’ordre. Le rapprochement humain, le rapprochement social et bien entendu le rapprochement culturel.

Considéré par beaucoup comme un poète contestataire, l’artiste ne va rien lâcher. Il donne rendez-vous aux alésiens qui souhaitent entrer dans la danse en militant à la salle des fêtes de Saint-Christol-lès-Alès (30) (à 5 min d’Alès) le vendredi 20 janvier prochain dès 20h30. De cette danse hip hop, reggae et world, il en naîtra un vent contestataire, à coup sûr.

HK (et quelques saltimbanks) sera en tout cas accompagné de Jay et Benlo en première partie, groupe local, qui interprétera des morceaux de variétés françaises et internationales.

Cette fête militante l’est aussi dans le prix : les préventes sont fixées à 10€ tandis que les billets achetés sur place seront vendus au prix de 15€.

La liste des lieux de pré-vente :
– Studio l’Anatole : 2 rue Maurice Ravel, 30100 Alès (04.66.55.37.90)
– Le Narval : 13 avenue d’Alsace, 30100 Alès (04.66.86.04.64)

Plus d’informations auprès de l’association Melting Pop (FB / 06.14.82.86.10).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

En 2017, y’a toujours pas d’arrangement ! « Motivés »

Article suivant

Näo « Duel » (2016)

Dernières publications