Infos Concerts

Avec le Temps, le festival qui défit le Covid-19

13 janvier 2021, OlivierS
Temps de lecture : 2’00

Un festival de musique au mois de mars ? C’est le pari du festival marseillais Avec le Temps qui annonce une belle programmation du 11 au 24 mars.

Au mois de mars, cela fera déjà un an que les lieux de vie qui nous sont si chers ont baissé le rideau. Une année complète sans se retrouver ensemble face à une scène pour partager ce plaisir de la musique live. On aura navigué entre espoir et résignation, entre ministres invisibles et ministres absents, une année à ne pas comprendre comment on a pu en arriver là. Il y a bien ce mince espoir venu d’Espagne avec un test grandeur nature qui a permis de démontrer qu’un concert debout était possible sans contamination généralisée. Hormis cela, peu de nouvelles réjouissantes.

Pourtant, un vent d’espoir nous est parvenu de Marseille en fin d’année avec la conférence de presse de présentation de la prochaine édition du festival Avec le Temps. En des temps où il est difficile de se projeter au-delà de la semaine et où la plupart des festivals misent sur l’été et les salles sur la programmation de l’automne prochain, l’équipe de Grand Bonheur a dévoilé une programmation printanière réjouissante. Il faut dire que l’édition 2020 s’était retrouvée figé le 14 mars avec notre première expérience de confinement généralisé. C’est donc avec beaucoup d’espoir et avec des jauges adaptées que le festival a prévu son retour sur le territoire abandonné l’année passée.

Car il est bien question de territoire pour un festival qui s’installe aussi bien à Aix-en-Provence, Vitrolles ou Marseille et qui se posera dans divers lieux et rues de la cité phocéenne. Avec le Temps, c’est avant tout un festival de chanson française mais c’est aussi des déambulations dans la ville, une balade sonore urbaine avec l’artiste Moesha 13 et Radio Grenouille 88.8, des actions éducatives et des rencontres professionnelles.

Du côté de la programmation, l’équilibre est bien trouvé entre artistes confirmés et talents émergents à découvrir dans des conditions intimistes et dans un format assis, conditions sanitaires étant toujours d’actualité (ou pas, rêvons un peu…).

A côté de l’incontournable Sébastien Tellier (qui avait proposé un très beau concert sur Arte au mois de décembre), de nombreux artistes méritent le détour comme Sandax, Hervé, Tallisker ou Clara Ysé que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.

Parmi les groupes les plus évocateurs, on retrouve des incontournables comme Grand Corps Malade, Ben Mazué, Klô Pelgag, Fred Nevché ou encore Frànçois and The Atlas Mountains

A noter également le plateau 100% marseillais proposé par l’excellent label La Souterraine le samedi 13 mars à 21h à la Brasserie communale de Marseille dans le cadre du parcours chanson, avec Suque, Sandax et Jeune Fisse & Infinity 31.

Le printemps, c’est demain et nous souhaitons au festival Avec le Temps de nous reconnecter avec la musique, la scène et le plaisir à être ensemble.

Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’événement.

Articles affiliés :

Meuh Folle 2016

La Meuh Folle met les bouchées doubles ! (1 et 2 Avril)

31 mars 2016
HK et les Saltimbanks Festival Meuh Folle 2013 Photolive30

Fête militante avec HK à Saint-Christol-lès-Alès (30) 20.01

5 janvier 2017
Goulamas'K La Fête Effrontée Lézan 23 juin Photolive30

Le Festival Terres de Résistance débute à Martigues (13) ce soir

30 août 2018

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept