Review photos

Arthur H et Marion Mayer à Paloma (Nîmes, 30) 10.12

18 décembre 2015, Photolive30

Soirée rocailleuse du côté de Paloma de Nîmes (30) pour ces derniers jours d’automne toujours aussi doux. De la douceur, il y en a eu : entre la belle Marion Mayer et la mélancolie d’Arthur H, il y avait pas mal de chaleur dans les cœurs de Paloma. Photolive30 était bien entendu présent pour profiter de ce nouveau tour de force.

La sortie de son 17ème album, « Soleil dedans », n’était même pas un prétexte suffisant pour se motiver à aller retrouver sur les planches Arthur H. On connait son talent, sa fameuse voix caverneuse et ses textes graves et touchants. Les qualificatifs le concernant sont nombreux, c’est une certitude. Malgré de nombreuses présences à ses show, le dépaysement fut une nouvelle fois total : c’est à la baroque et brûlant, l’accompagnement réalisé par ses musiciens est solidement profond puis, le personnage, toujours aussi attachant. La musique marche, ses mélodies accrocheuses, et Arthur H a toujours le mot juste pour blaguer et chanter à y mettant du cœur. Bref, une réussite de début jusqu’à la fin.

Notre arrivée fut malheureusement trop tardive pour que l’on puisse profiter pleinement du concert. A la volée, nous avons pu saisir sa voix, bougrement jolie, ses envolées folk alors qu’elle était armée de guitare et de ses ballades nocturnes. +1 pour la rennaise.

Crédits photos : Photolive30

Articles affiliés :

Debout sur le Zinc 12ème Festival Pas de Poissons, des Chansons

Festival Pas de Poissons, des Chansons ! – Jour 3 : Les Têtes de Linettes, Ottilie, Debout sur le Zinc & Motivés (Annonay, 07) 01.04

24 avril 2017
La Caravane Passe Aix en Provence octobre 2016 Photos Nomades

La Caravane Passe (Aix-en-Provence, 13) 08.10

27 octobre 2016
Famille Chédid Ardèche Aluna Festival 2015 Photolive30

Ardèche Aluna Festival 2015 (Ruoms, 07)

22 juillet 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept