Ils ne manquent pas une occasion d’apporter leur soutien aux causes qui les touchent, et pour ça ils posent leurs mots et leur musique sur les débats actuels, sur les mouvements en marche. Ils sont comme ça les deux compères d’Aron’c, ils chantent ce qu’ils pensent et pensent ce qu’ils chantent, et c’est pour ça qu’on les aime.
C’est aujourd’hui de Nuit Debout que naît l’espoir d’autre chose. C’est caché derrière ce mouvement que le changement de société pointe le bout de son nez, en dépit des vents de débat qui l’animent.
Alors bien que loin de la place parisienne de la République où se cristallise l’attention des médias et des politiques, Aron et Tom envoient un cri d’encouragement qui traversera l’Ardèche et le Gard.
Alors oui, ils parlent de coeur et de révolte et ça peut faire peur, alors oui cette chanson suinte l’émotion et l’envie, qui peuvent refroidir les plus réticents.
Mais dans le plus pur style Aron’c, comme ils avaient pu le faire au début du débat (toujours pas enterré!) sur les intermittents, les deux amis profitent de la tribune que leur offre leur métier pour se faire entendre, et transférer des amitiés à travers toutes les luttes.
Et il va en falloir des amitiés, alors bonne continuation les potos.