Soirée rocailleuse du côté de Paloma de Nîmes (30) pour ces derniers jours d’automne toujours aussi doux. De la douceur, il y en a eu : entre la belle Marion Mayer et la mélancolie d’Arthur H, il y avait pas mal de chaleur dans les cœurs de Paloma. Photolive30 était bien entendu présent pour profiter de ce nouveau tour de force.
La sortie de son 17ème album, « Soleil dedans », n’était même pas un prétexte suffisant pour se motiver à aller retrouver sur les planches Arthur H. On connait son talent, sa fameuse voix caverneuse et ses textes graves et touchants. Les qualificatifs le concernant sont nombreux, c’est une certitude. Malgré de nombreuses présences à ses show, le dépaysement fut une nouvelle fois total : c’est à la baroque et brûlant, l’accompagnement réalisé par ses musiciens est solidement profond puis, le personnage, toujours aussi attachant. La musique marche, ses mélodies accrocheuses, et Arthur H a toujours le mot juste pour blaguer et chanter à y mettant du cœur. Bref, une réussite de début jusqu’à la fin.
Notre arrivée fut malheureusement trop tardive pour que l’on puisse profiter pleinement du concert. A la volée, nous avons pu saisir sa voix, bougrement jolie, ses envolées folk alors qu’elle était armée de guitare et de ses ballades nocturnes. +1 pour la rennaise.