Dans le cadre de ses concerts « hors les murs », Paloma invitait Neurotic strangers à la médiathèque de Lunel. Même si le lieu est assez inhabituel pour un concert, nos petits chouchous assuraient le show avec classe devant un public chanceux.
Nous les avions découverts en 2023 sur la scène de la guinguette sonore puis, quelques temps plus tard, dans le club de Paloma en première partie de Meule. Avec, à chaque fois, cette impression qu’un truc magique se passait.
Ils ont beau être tous jeunes, autour de la vingtaine, ces quatuor joue ensemble depuis près de 6 ans. Emmenés par la voix singulière d’Arthur (dont on vous conseille l’écoute des deux titres solos qu’il a fait paraitre ici) sous la direction rythmique de Jules à la batterie, les Neurotic strangers semblent avoir un bel avenir devant eux.
Baignés dans la culture indie rock et biberonnés au son des années 90, les arlésiens ont décidé de se donner les moyens de faire vivre leur projet. Bac en poche et enfin rassemblés pour avancer ensemble, les Neurotic strangers préparent leur premier EP.
Le teasing a d’ailleurs commencé avec la mise en ligne d’une capture live de leurs deux premiers titres Fast trip et Wait. La réalisation est superbe et offre un bon aperçu de l’expérience scénique qu’ils proposent.
Si leur univers évoque immédiatement Radiohead, il ne s’arrête pas à cette référence et s’en éloigne pour des paysages plus bruts et psychédéliques.
L’avenir est donc plutôt prometteur pour ces jeunes garçons avec une très belle date à venir à Arles, au Cargo de Nuit en première partie de Loons, autre pépite locale.