Mon Pays, premier jet brut et acoustique !

1 min de lecture

On vous avait parlé du nouveau projet des Ogres de Barback avec le Bal Brotto Lopez qui est dans les tuyaux pour cet été ! Et c’est non sans joie qu’ils ont diffusé un extrait de leur chantier la semaine dernière. Mon Pays, il est brut, et a été capté durant le mois de février en résidence… On va pas pinailler longtemps : bonne écoute !

Entre le doux accent du sud ouest, la petite valse « accordéonnée », le son clair de la flûte, le grincement du violon ou encore la voix de Fredo, on se surprend déjà à entonner avec eux les ritournelles de Mon Pays !

« On chante pour la danse, on chante pour le geste, on chante pour que ça balance, dans mon pays on est modeste ! »

Un premier jet entraînant et chantant que nous propose cette belle association d’artistes ! Des mots, de la musique, des instruments, pour que tout ça prenne bien aux tripes ! Leur sortie de résidence est prévue le 16 mai prochain pour une première représentation à Luxey (40), pour ensuite écumer une quinzaine de scènes jusqu’à octobre 2016, les infos sont à suivre ici ou .

 

 

 

Jack'

Jardins partout, musique tout le temps.
"Une société normalisée est à la fois répressive et rationnelle, mais la rationalité la rend plus normalisée et plus répressive. Dans cette perspective, rationalité, répression, normalisation, seraient indissociable" J.Dreyfus.

1 Comment

  1. Excellent cette première chanson !
    Les Ogres de Barback ont la capacité à transformer tout ce qu’ils touchent en or.
    Un or qui ne fluctue pas selon les cours de la bourse, celui là !
    Bien hâte de voir ça en live !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Agnès Bihl, de la chanson ouvrière

Article suivant

Tetra Hydro K « Labotomie » (2016)

Dernières publications