News

Attention, voilà les Ogres & Le Bal Brotto Lopez

14 mars 2016, Jack'

La famille des Ogres de Barback est de retour cet été avec un nouveau projet sorti du chapeau ! En effet, ils comptent bien rester fidèles à leurs habitudes de vouloir métisser les sonorités tout en conservant la beauté de la poésie et des instruments. Cette fois, ça va sentir le sud-ouest de la France, aux saveurs hispaniques et chaleurs occitanes !  C’est donc 15 dates prévues entre juin et octobre avec le Bal Brotto Lopez ! 

bal

Du retour du Bénin où ils étaient avec leurs amis de la Fanfare Eyo’nlé pour travailler avec eux, pendant que Fredo chantait et chante encore son Renaud dans les bistrots et salles de France, ils décident donc de monter un énième nouveau projet artistique ! Les Ogres de Barback ne nous surprennent plus par cet aspect, mais nous enchantent par leur insatiable envie. Cette fois, c’est le fruit d’une rencontre avec le Bal Brotto Lopez.

Le Bal, c’est Cyril Brotto et Guillaume Lopez avec qui les Ogres voguent sur de nouvelles sonorités ! Spécialistes de musiques folks depuis quinze années, ils évoluent dans un répertoire méditerranéen avec des instruments traditionnels du sud-ouest pour faire mouvoir les âmes avec des chants métissés de français, occitan et espagnol…

Ces deux bandes vont, à n’en pas douter, réussir à merveille à mélanger chants traditionnels et chansons françaises, bal folk et musique plus actuelle… A échanger les rôles et le faire avec beauté !

On a déjà hâte d’y être et d’entendre cette création éphémère qui promet de réchauffer l’été. Quelques dates sont déjà sorties et on en a noté quelques unes dans notre attentif calepin pour voir et entendre Les Ogres & Le Bal

Articles affiliés :

Collectif 13 Festival de la Meuh Folle 2019 Alès Photolive30

Gari Grèu annonce « Barka » pour janvier 2020

11 décembre 2019

Le Soviet Suprem en remet une couche

20 juin 2015
Aron'C Meuh Folle 2014 Photolive30

Aron’c, entre renouvellement et continuité !

20 octobre 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept