Salon du disque et du vinyle ce week-end à Nîmes (30)

3 min de lecture
Salon du Disque et du Vinyle 2016

On dépasse notre traditionnelle rubrique « Info concert » pour vous présenter aujourd’hui un rassemblement de disquaires du côté de Nîmes (30) qui aura lieu dimanche prochain. Organisée par l’équipe de Musique Passion, Le Musicodrome était présent à l’édition précédente, celle de janvier. Croyez-nous, il y a de bonnes affaires pour les amateurs.

SDD

Nul doute que les habitués étaient déjà du côté de Paloma hier après-midi pour profiter du très beau vide-studio organisée par la structure. En tous cas, les habitués devraient sans doute se retrouver dimanche prochain dans la Salle des Costières, à Nîmes, pour le Salon du Disque et du Vinyle. Estampillé « bourse aux disques de collection », le Salon attire forcément les collectionneurs, mais pas seulement. Lors de l’édition précédente, le 10 janvier 2016, il fallait jouer des coudes pour accéder à la grosse vingtaine de stands dans la Salle Saint-Exupéry de Caissargues (à proximité de Nîmes). Cette fois, les organisateurs voient plus grands : en ce dimanche 20 mars 2016, direction le Stade des Costières de Nîmes pour un espace plus vaste et, par conséquent, un nombre d’exposants plus importante. En effet, entre quarante et cinquante stands sont désormais attendus.

Si les vinyles se font plus présents que les CDs, c’est parce qu’ils constituent le point de ralliement des collectionneurs. Proposant toute fourchette de prix, les exposants sont également prêts à négocier. Travaillez l’agilité de vos doigts, il faut être vif lors de la navigations dans les bacs. Nous conseillons bien sûr aux plus virulents de se lever tôt et d’y être à l’ouverture. Dès 10h, le monde grouille dans les allées. Vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenus !

En marge des stands, il y aura également une exposition consacrée à Serge Gainsbourg, 25 ans déjà.

Le Salon du Disque et du Vinyle, c’est dimanche prochain 20 mars, à la Salle d’exposition du Stade des Costières (Avenue de la Bouvine) à Nîmes, de 9h00 à 17h00. L’entrée est fixée à 2€ (gratuit pour les moins de 12 ans).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Faut Qu’ça guinche « Colleur d’affiches »

Article suivant

Attention, voilà les Ogres & Le Bal Brotto Lopez

Dernières publications

Yolamif « Ayna »

Le trio parisien Yolamif, bien connu pour ses lives chaud chaud chaud alliant rock et techno,