BAZR nous envoie dans une autre dimension pour une première soirée très réussie !
Un festival en plein mois de décembre, le pari est risqué en cette période de fêtes de Noël. Qui plus est avec l’agitation sociale du moment où le gilet jaune est plus populaire que la tunique du père Noël ! Et cette année, une fois n’est pas coutume, le froid et le vents sont aux abonnés absents…
C’est Marc Melià qui a la lourde tâche d’ouvrir les hostilités dans un entrepôt encore bien clairsemé malgré la qualité de la proposition. Une musique électronique enveloppante accompagnée de nappes planantes.
Monte ensuite sur scène le duo Derinëgolem (interview à suivre) qui propose une joyeuse musique de transe. Percussions folles et sons saturés sont au rendez-vous pour des envolées qui évoquent parfois la folie du groupe islandais Kolrassa Krókríðandi… Un excellent moment malheureusement un peu trop court au goût de la foule.
Tête d’affiche de cette première soirée, Rone assure le show de belle manière. De l’espace pour la musique spatiale de Rone dans un lieu parfaitement adapté à l’expérience. C’est un de ses deux dernières dates de tournée et on sent qu’il prend du plaisir à jouer à BAZR. Ce plaisir qu’il partage immédiatement après son set en descendant au milieu de public pour échanger avec les gens puis se prêter au jeu du portrait. De nouveaux projets sont en préparation de son côté dont des musiques de film. A suivre donc…
Le parisien Zaltan clôture la soirée par un set de haut vol qui maintient les motivé.e. dans un élan de plaisir jusqu’à la fermeture des lieux. Une excellente surprise et un set aux petits oignons. A découvrir sur son compte soundcloud.