Infos Concerts

Tremplin de la Meuh Folle 2017 le 19 novembre

7 novembre 2016, Aiollywood
Tremplin festival Meuh Folle 2016

C’est reparti ! Comme chaque année, le tremplin du festival de la Meuh Folle pointe le bout de son nez en novembre. Toujours du côté de la salle du Dindon Attaque à Alès (30), quatre groupes vont se succéder sur les planches de la maison des élèves pour tenter de décrocher le précieux billet…

Alors que les membres de l’organisation s’activent pour boucler la programmation de la 14ème édition du festival de la Meuh Folle, il n’est pas sans rappeler que le premier soir du festival -et ce depuis le début- est assuré par le vainqueur du tremplin. D’ailleurs en 2017, le festival revient fin mars et non plus début avril comme depuis 4 ans : vous pouvez d’ores et déjà cocher dans vos agendas que l’événement alésien aura lieu les 24 et 25 mars.

La recette est pourtant inchangée concernant ce traditionnel tremplin : c’est le samedi 19 novembre que le rendez-vous est pris avec quatre groupes locaux au menu. Pour les aficionados et habitués du tremplin, vous aurez la chance de recroiser un groupe qui a failli remporter la mise lors de la précédente édition, TOTEM. Groupe aux tendances pop/rock influencé par les Red Hot Chili Peppers et des soupçons de funk, on se rappelle très bien de leur passage l’an dernier.

A côtés des montpelliérains, vous pourrez également croiser un groupe qui a déjà été vu à plusieurs reprises dans le cadre des soirées Dindon Attaque, Miximetry. Autrefois minot, le quatuor a bien grandi depuis et surtout bien mûri. Adepte d’un rock efficace chanté en anglais, le groupe l’a délaissé au profit d’un rock plus sincère dans la langue de Molière. Pour preuve, n’hésitez pas à aller écouter le dernier maxi en date, « Madame », que nous avions à l’époque bien apprécié.

D’autre part, nous continuerons de voyager dans notre nouvelle grande région avec un groupe qui nous vient de la capitale de l’Occitanie, Dougz. Dans un registre encore différent de deux précédemment sélectionnés, le quatuor promet de grosses envolées rock, chanson et rock’n’roll, même si le rendu sonne finalement assez rock français. Dougz, qui a déjà sorti un EP (le second est dans les tuyaux), sera un groupe à suivre de près puisqu’ils savent y faire durant les tremplins : ils ont déjà remporté cette année le tremplin Guitares en Save dans la région toulousaine.

Outre ces trois groupes à dominance rock, le dernier groupe sélectionné pour ce tremplin vous enverra de nouveau vers Montpellier avec un groupe qui n’a encore jamais posé ses valises en terres cévenoles, The Natural Seed. Le groupe, aux aspirations reggae/funk, annonce des sonorités liées au voyage et à l’évasion, entre cuivres et percussions. On ne demande qu’à voir !

Cette soirée, où snack et buvette seront sur place, débute à 20h pour s’achever aux alentours de 2h. Le prix ne bouge pas avec une entrée à 3€. Quant à l’adresse, il est toujours nécessaire de le répéter : ce tremplin aura lieu à la Maison des élèves de l’école des mines d’Alès, 572 chemin du Viget (30100 Alès).

Enfin, si vous voulez vous replonger dans l’ambiance du dernier tremplin, n’hésitez pas à jeter un œil à notre review photos réalisée l’an dernier.

Articles affiliés :

Ce week end les poules auront des… crêtes !

14 septembre 2015
Cyril Mokaiesh et Giovani Mirabassi à Barjac m'en chante

Barjac m’en chante de retour : à vos agendas !

14 décembre 2016
Collectif 13 Festival Rocktambules 2015 Photolive30

La programmation du festival des Rocktambules de Rousson (30) dévoilée

29 mai 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept