Review photos

Thérapie Taxi + Corps à Paloma (Nîmes, 30) 14.03

19 mars 2019, Photolive30

Direction Paloma de Nîmes pour une soirée qui affiche complet. Au programme, Thérapie Taxi, groupe qui affole la scène pop française, ainsi que Corps, en première partie. La soirée ne s’est pas réellement passée comme on l’avait imaginé.

Ce qui est certain, c’est que le public a su répondre à l’appel de Thérapie Taxi, à Paloma. La soirée est sold out et les spectateurs sont venus nombreux pour assister au phénomène du moment, Thérapie Taxi. Depuis l’an dernier, avec leur premier album « Hit sale », ils font sensation partout où ils passent, brassant encore et encore plus de monde.

Côté public, celui-ci est plutôt à l’image du groupe, donc jeune et résolument pop. Si le punch et le côté foutraque est bien là, on ne peut pas parler de coup de cœur scénique. C’est sympa mais la surprise a déjà opéré sur cd. Peut-être les curieux du soir auront un avis différent… C’est bien pop, bien electro, bien foutu et ça donne carrément envie de bouger (okay, cela fait beaucoup de caractéristiques suffisantes pour bien aimer une performance live !) mais, pour nous, il a manqué le petit truc pour adhérer à fond au projet.

Parler de la tête d’affiche du soir serait pourtant trop réducteur car si un groupe a créé une réelle surprise, il s’agit de la première partie de Thérapie Taxi, en l’occurrence Corps. Le groupe parisien mérite qu’on lui accorde une oreille attentive : avec, pour l’instant, qu’un EP à leur actif, un truc opère.

Il y a plein de sonorités, il y a des jeux de breack et quelques sons qui rappellent parfois Ubikar, le texte est en français, bref, ils arrivent à capter l’auditoire. Leurs récentes grosses sensations aux Inouïs du Printemps de Bourges ne sont certainement pas dues au hasard. Un groupe à suivre de près !

Crédits photos : Photolive30

Articles affiliés :

Famille Chédid Ardèche Aluna Festival 2015 Photolive30

Ardèche Aluna Festival 2015 (Ruoms, 07)

22 juillet 2015
Ambiance Festival de Thau 2017 Mèze Photolive30

Festival de Thau – Jour 6 : Asaf Avidan et Gaël Faye (Mèze, 34) 23.07

27 juillet 2017
Mon Côté Punk Salon de Provence octobre 2016 Photos Nomades

Mon Côté Punk au Portail Coucou (Salon de Provence, 13) 08.10

4 novembre 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept