News

Tha Trickaz partage son nouvel album « Cloud city »

15 décembre 2016, Aiollywood
Critique Tha Trickaz Cloud City 2017

Six ans. Cela fait six ans que l’on attend une suite de « Cloud adventure », le second album en date du duo électronique Tha Trickaz. Après s’être bien armé de patience, cette dernière a finalement fini par payer : en 2017, Tha Trickaz va sortir son troisième opus, « Cloud city ». En voilà une bonne nouvelle ! Et c’est loin d’être la seule, accrochez-vous…

Depuis plusieurs années, il n’est pas rare de voir les artistes changer leur fusil d’épaule lorsqu’on parle d’album. L’objet matériel, malmené dans cette ère numérique que nous traversons, est devenu un objet précieux. Précieux pour l’inconditionnel amateur de galette pour embellir sa sonothèque mais aussi pour le scratcheur et DJ, artisan de la nuit. Au-delà de cette mutation du support, l’accès à la musique occupe également une place de premier choix avec les nouveaux requins pilleurs de la musique numérique.

Afin de prendre tout le monde à contre-pied tout en satisfaisant ses nombreux fidèles, Tha Trickaz a donc décidé de prendre la tangente : son nouvel album, intitulé « Cloud city » porte, déjà, bien son nom, et il présentera comme atout d’être en intégralité gratuit. Le groupe, qui a décidé de ne pas surfer sur la vague actuelle des campagnes de crowdfunding, a fait ses gammes sur la toile depuis près de 6 ans (date du dernier album actuel du groupe) et a décidé de monter collectivement leur label avec d’autres artistes. Otodayo Records repose ainsi sur un principe simple : celui du partage et de la gratuité. Le résultat n’a guère mis de temps à se faire sentir : en 3 ans d’existence, pas moins de 300 sorties ont été comptabilisées pour près de 400 000 millions de vues toutes plate-formes confondues !

Par l’intermédiaire d’Otodayo Records, Tha Trickaz va ainsi partager son nouvel album au fil des semaines : depuis mardi (date de la diffusion du premier son), chacune des semaines écoulées verra donc apparaître un (voire deux) nouveau son issu de « Cloud city », le tout en téléchargement légal et gratuit. La sortie digitale complète, toujours gratuite, est prévue pour le 15 février 2017. Enfin, pour les puristes qui voudront « sentir » le son sous leurs doigts, une sortie physique de l’opus est toutefois dans les tuyaux et est calée au 6 mars prochain.

Ce mardi, c’est donc le titre éponyme de l’album qui a été dévoilé par le groupe (vous pouvez le télécharger en vous rendant sur le Soundcloud du label) et il s’agit également du track d’ouverture de l’album. Ce son, teinté de scratches et de beats à foison, renferme bien la griffe du groupe, entre electro, dubstep et sonorités orientales, bourré d’énergie. Un son bien typique du groupe qui réveille aussi en nous notre curiosité, celle d’entendre les nouvelles expérimentations du groupe au cours de ses nombreux périples.

Si c’est bien sûr l’album dans son intégralité qui est attendu en marge de ce Cloud city, le groupe masqué a, par ailleurs, dévoilé la tracklist complète de l’album qui présente également les featurings :
1) Cloud city
2) Drop (feat. Dope D.O.D.)
3) OG purp (feat. Creaky Jackals)
4) Heritage
5) Sh*t the bed (feat. Non Genetic)
6) Hood bodega
7) With the flow
8) Little Bombay
9) I’m back
10) Dopeness VIP (feat. Creaky Jackals)
11) Otomatic (feat. ETC! ETC!)
12) LGND

Vous ne pourrez pas dire que l’on ne vous a pas prévenu… D’ici-là, Tha Trickaz va s’envoler en Asie pour entamer comme il se doit le Cloud City Tour avec des dates, entre fin décembre et début janvier, au Japon, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Vietnam puis en Chine. Avant d’attendre sagement que les affaires reprennent au pays, cela ne saurait plus tarder !

Articles affiliés :

Merzhin Toulouse 6 avril

Merzhin hausse le ton pour « Nomades »

14 septembre 2018
Krav Boca featuring SEC Terre d'envol

Une terre d’envol aride pour Krav Boca

9 juin 2017
La Phaze retour 2018 concerts

La Phaze retourne au charbon

10 janvier 2018

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept