Review photos

Une soirée d’automne avec les Rocktambules (Rousson, 30) 23.11

5 décembre 2019, Photolive30
Temps de lecture : 1’45

C’est l’automne et l’association des Rocktambules a repris du service avec ses fameuses soirées-concerts depuis l’arrêt de leur festival estival. Malchance, c’est une vigilance orange qui s’est invitée à la fête dans le Sud de la France avec un épisode méditerranéen à la clé. Toutefois, avec la fin de l’épisode sur le nord du département gardois, la soirée a été maintenue. Alors rock’n’roll !

Malgré l’humidité ambiante qui a sacrément fait chuter l’affluence de cette soirée, il faut bien reconnaître que tous les ingrédients étaient réunis pour être bien en jambe. Déjà, c’est toujours un plaisir de retrouver une partie de l’équipe qui a longtemps fait vivre le temps d’un week-end les regrettés près de Landas. Ensuite, une soirée rock à prix libre entourée de groupes locaux, c’est également un bon plan.

En ce samedi 23 novembre, c’est donc quatre groupes qui montaient sur les planches du foyer socio-culturel de Rousson. Le premier à ouvrir les festivités est Southern Kicks. Si le fond de l’air est plutôt frais, ces gars-là ne reprennent pas Jacques D. mais plutôt des groupes tout droit sortis des seventies, des Rolling Stones à Hendrix, ou encore en passant par Steepenwolf. Le répertoire est bien choisi et les reprises sont très bien exécutées ! Une ouverture idéale qui a bien réchauffé !

rosebud rousson 23 novembre 2019

Rosebud

La suite des événements est assurée par Rosebud. Ici, changement de décor. Ce duo, méconnu entre nos murs, a proposé un set résolument alambiqué mais étonnant à vrai dire. Ces deux jeunes interpellent par leur approche : si le show est assez tortueux, leur rock titille notre attention. Et visiblement on n’est pas les seuls. Déjà repéré par Paloma, à Nîmes, Rosebud est à voir. Son batteur est même saisissant…

L’horloge tourne et deux groupes vont venir boucler la boucle de cette soirée : d’abord, il y a Macadam Rose, mené par l’ancien chanteur de Joseph Vinolo, qui s’est branché avec l’ancien de batteur de PASS, groupe bien connu chez les Rocktambules. Ensuite, le ton est monté d’un cran. Il faut dire que les membres d’Ezox y ont mis les moyen avec les guitares électriques de front. Ils aiment bien poser mais le métal leur colle à la peau. Un final bien chaud !

macadam rose rousson 23 novembre 2019

Macadam Rose

Quoiqu’il en soit, c’est toujours un plaisir de revenir traîner du côté de Rousson en espérant que les fleurs refleuriront à nouveau ! A la prochaine…

Crédits photos : Photolive30

Articles affiliés :

The Black Ewe Dindon Attaque Alès Photolive30

Le Dindon Attaque, malgré la pluie, malgré le froid (Alès, 30) 06.02

10 février 2016

Pleasures + The Morlocks à Paloma (Nîmes, 30) 12.02

21 février 2019
Lolo & The Brigidas La Grange Février 2017 Photos Nomades

Session rockabilly avec Lolo & The Brigidas à La Grange (Saint-Jean-de-Maruéjols, 30) 11.02

21 février 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept