Live Report

Un petit saut à La Moba avec Sahad and the Nataal Patchwork (Bagnols sur Cèze, 30) 07.06

9 juin 2018, Remilubin

Nous vous avions présenté, le mois dernier, le groupe Sahad and the Nataal Patchwork lors d’une interview. Sans hésitation nous avons assisté à leur concert sur la scène Bagnolaise où La Moba nous a offert un concert gratuit qui méritait le détour…

Après plusieurs dates en Espagne et un passage à la Fête du Pois Chiche de Montaren(30),Sahad et son armée de musiciens ont travaillé en résidence à La Moba. L’objectif de celle-ci était de fournir aux jeunes sénégalais de bonnes conditions pour une captation live du concert. Il va s’en dire que ce fut un véritable plaisir pour le public malheureusement moins nombreux que les prévisions espérées.

Mais rien ne fait peur aux véritables guerriers de l’afrobeat-fusion. Avec leur musique ornée de messages de paix, ils ont emporté nos émotions loin de nos frontières, nous partageant la chaleur et la force du peuple africain.

Sahad and the Nataal Patchwork.2018 Photo © Rémi Lubin/OnePic

La soirée s’est terminée sur une jam session qui nous a plongé au cœur d’un jazz afro-bagnolet. Un jazz suave vrillant parfois sur des rythmes reggae annonciateur  du Bagnols Reggae Festival et du Zion Garden 2018.

De la danse, des rires et des applaudissements ont comblé cette soirée qui on le pense restera gravé dans la mémoire de chacun.

Encore merci au Label Mektoub qui s’investit à fond pour ceux qu’il accompagne et à La Moba pour la diversité et la qualité de leur programmation.

Sahad and the Nataal Patchwork.2018 Photo © Rémi Lubin/OnePic

Crédits photos : REMI LUBIN/ONEPIC

Articles affiliés :

La Fête de l’Humanité, intemporelle bringue de l’humain (La Courneuve, 93) 16-17.09

24 septembre 2017
Lomepal & Roméo Marsatac 2018 © Olivier Scher

Festival Marsatac – Jour 1 (Marseille, 13) 15.06

19 juin 2018

Enquête de satisfaction après l’édition 2014 du Foreztival (Trelins, 42) 15/16.09

18 août 2014

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept