Live Report

Nuances Festival à V2 (Montpellier, 34) 09.06

11 juin 2018, OlivierS

Le très agréable patio de Victoire 2 accueillait ce samedi l’éphémère et éclectique festival Nuances, né de la collaboration entre le disquaire Independent & Happy et le collectif montpelliérain Modal.

Programmé sur un week-end musicalement chargé, le challenge était relevé !

C’est par des sonorités jazz que nous avons été accueillis à l’ombre du patio. Le quintet FÄLK présentait son nouvel album aux envolées planantes et aériennes. Une bonne entrée en matière. Le Minimal Orchestra enchainait ensuite sous un soleil (un peu trop) généreux. Duo toulousain, le Minimal Orchestra propose une musique électronique inspirée et originale qui croise basse et machines. Une proposition surprenante, incarnée et vivante qui donne envie d’explorer plus encore ce projet… La line up « jour » s’est poursuivie avec le jeune artiste montpelliérain PAZU. Son set résolument minimaliste, orienté deep house, était parfaitement adapté à cette fin de journée.

Les inter-scènes ont été assurées tout l’après-midi par l’excellent MIMID.B, le créateurs des Chineurs de Marseille.

La suite de la soirée s’est poursuivie avec des propositions électroniques variées. A commencer par le duo Loop exposure. De formation jazz, leur passage à l’électronique reste influencé par ces sonorités. Le set proposé est riche et maitrisé. Un excellent moment. Yamen & EDA, autres locaux du festival, emmènent le public dans une joyeuse transe minimaliste. Ils assurent la clôture de la soirée au patio qui se poursuite dans la salle. De manière surprenante, impossible de faire du bruit à l’extérieur après 2h dans ce quartier industriel… C’est l’anglais 100HZ (Lee Renacre) qui a la tâche de finir la soirée. N’ayant assisté qu’au début d’un set prometteur, difficile d’en parler plus que ça.

En conclusion, Nuances nous a proposé de belles découvertes dans un lieu parfait pour un festival qui a réussi son pari de l’éclectisme.

Crédits photos : Olivier Scher

Articles affiliés :

FFF Nîmes décembre 2016 3.13

FFF à Paloma (Nîmes, 30) 03.12

7 décembre 2016
Pink Paradize au Metronum de Toulouse

La folle soirée du Cabaret Psychiatrique au Metronum (Toulouse, 31) 16.03

27 mars 2017

Les Fatals Picards pour une fin de tournée en fanfare (Montpellier-Rockstore) | 13.11

18 novembre 2014

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept