Mp3 de la Semaine

Moon Hooch « Number 9 »

6 mai 2018, Aiollywood

Le Mp3 de la Semaine est une nouveauté toute fraîche qui date du mois dernier et nous allons aller aux Etats-Unis pour le découvrir : le morceau s’appelle Number 9 et il est joué par un trio du nom de Moon Hooch.

Ce trio, c’est le coup de cœur d’Iggy Pop en ce moment… et on comprend pourquoi ! Révélés dans le métro new yorkais alors qu’ils y jouaient leurs morceaux (maintenant, ils y sont interdits !), la patience a fini par payer puisque, cette année, leur côte de popularité n’a jamais été aussi haute.

Ces trois jeunes de Brooklyn sont diplômés de la New School of Jazz and Contempory Music… et cela s’entend ! Le line up est aussi improbable qu’atypique : un batteur et deux joueurs de saxos. Oui, rien de plus ! A partir de là, leur univers déroule : imaginez des influences jazz, forcément, avec celles de la funk, du hip hop ou encore du dubstep. Vous obtenez un cocktail explosif, complètement fou, boosté à l’adrénaline.

Allez voir leurs vidéos, vous verrez ! En live, leur mise en scène est barge et ils ont déjà réussi à se forger une réputation scénique de fous-furieux.

En tous cas, après avoir agité le live, ils ont matérialisé leurs premiers sons à travers un EP, “Light it up”, qui est sorti le 6 avril dernier. Forcément, sans les voir, cela perd de son charme… Mais on vous invite à être curieux !

Niveau concert, ils sont d’ailleurs de passage cet été dans les festivals connus tels que Jazz à Vienne, le Chien à plumes ou encore au Festival du Bout du Monde en Bretagne.

Articles affiliés :

Les Gentils Enfants ont 15 ans et toutes leurs dents ! « Une de Plus »

29 mai 2016

La Chanson de Craonne

16 avril 2017
Aron'c

Tax Brothers & The Old Racoon « Old racoon »

5 août 2018

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept