Mp3 de la Semaine

Merci Patron ! Les Sales Majestés « Les Patrons » (2000)

17 avril 2016, Jack'

La sélection du musicodrome : Les Patrons.

L’autre jour on est allé se faire un p’tit tour à la sympathique nuit debout de Tolosa, franchement l’ambiance était bonne au capitole, la soupe était gratuite, les débats constructifs, et puis il y avait projeté en grand au milieu de la place le film de François Ruffin du journal Fakir : Merci Patron !

On est arrivé en plein milieu et on a pas tout compris au film, mais bon on a pensé à ce bon vieux titre sorti il y a 15 ans, par ce groupe ô combien apprécié sur le Musicodrome : Les sales majestés. Et surtout leur belle peinture de ces gens qui exploitent la force de travail des autres :  Les Patrons. Bon, vu le climat actuel et toutes les lois néo-libérales pro-multinationales qui se préparent, on a plutôt envie de la dédier aux grands patrons, actionnaires ou encore pdg de grosses firmes qui se font beaucoup de profits économiques sur le dos des autres. Bref on ne pense pas vraiment aux petits artisans évidemment.

Profitez bien des riffs accrocheurs et rageurs de LSM. Ça fait du bien. Après on entend déjà les critiques de cette thématique largement abordée dans le punk depuis les années 80. Mais bon si ça continue année après année, c’est qu’il y a une raison. Ouais ça ne va pas en s’arrangeant. On ne va pas trop s’épancher là-dessus tant cela pourrait être long, et puis c’est pas notre but.

Bonne écoute de ce classique ! Longue vie au punk.

 

Articles affiliés :

Rachid Taha Zoom

Rachid Taha & Cie. « Voilà, voilà que ça recommence ! »

2 octobre 2016

Dimoné « Chut chut shut up »

6 août 2015
Flow l'âme de fond 2014

Flow « Faut pas rêver »

12 février 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept