Infos Concerts

Le festival des Rocktambules revient avec des nouveaux arguments en 2015

15 avril 2015, Aiollywood

Après la douche froide du vendredi soir l’année dernière qui avait contraint les organisateurs à annuler le premier soir, les Rocktambules espèrent bien rattraper le temps perdu le mois prochain avec leur 18ème édition. Nul doute que le mammouth va à nouveau rugir dans les Près de Landas de Rousson (30) les 29 et 30 mai. 

Comme l’année dernière, les Rocktambules de Rousson nous ont concocté des soirées à thème pour cette nouvelle édition. Si les groupes vainqueurs des différents tremplins dans toute la région sont une nouvelle fois bien représentés, les Rocktambules ont misé sur des valeurs sûres pour attirer les festivaliers cette année.

Le premier soir est en tous cas placé sous le signe du punk. Excellente nouvelle ! Les guitares vont rugir et les crêtes seront probablement de sortie. Car le noyau dur de ce vendredi soir est une des figures incontournables de la scène punk hexagonale : il s’agit des énervés des Sales Majestés. Même si le groupe a été modifié à l’automne dernier avec un nouveau line-up, les grands classiques seront au rendez-vous. Sans leur chanteur, Arno Futur, qui a jeté l’éponge au mois d’août dernier, les Sales Maj’ voient donc son guitariste passer au chant. Convaincus par l’intérim’ qu’il devait assurer, la nouvelle machine des Sales Majestés semble repartie… Rejoint par Fabrice Albert-Birot, ex-membre des Sheriff, le départ à la même période de VLAD, le bassiste, est toutefois compensé par l’arrivée de Jérôme. Enfin, pour terminer au rayon des chassés-croisés, la batterie fait également peau neuve avec Jimmy, ex-membre de FTX.

Ainsi, avec leur force de frappe habituelle, Les Sales Majestés répondront au précédent appel qui sera hurlé par les Brassen’s Not Dead. Groupe emblématique pour avoir adapté une partie du répertoire de Mr Georges en version punk, les furieux risquent de s’en donner à coeur joie durant ce premier soir !

Le samedi soir, lui, change de peau : mieux que ça, c’est la belle famille qui s’invite sur les planches de Rousson. Dans la même soirée, c’est toute la grande famille alternative de la scène française qui vient s’inviter à ce grand banquet. Pour fêter leur grand retour en 2015, Sinsémilia repose ses valises à Rousson (ils étaient déjà venus en 2011) et vient présenter son nouvel album aux gardois, « Un autre monde est possible ». Et en ouverture de leur concert, ce sont tous leurs collègues qui viendront prendre le micro avec le Collectif 13. Projet ambitieux qui avait déjà mûri à travers le collectif On y Pense avec notamment des membres du Pied de la Pompe, de Tryo et Alee, les gaillards reviennent avec une équipe « extended » et des morceaux taillés pour l’occasion. Au menu, Dj Ordoeuvre et comme plat de résistance, il y aura du beau monde : Mourad de La Rue Kétanou, Guizmo de Tryo, Gérôme du Pied de la Pompe, Fred du Pied de la Pompe et ex-No One Is Innocent, Max de Mago/Le P’tit Son, AleeGari Greu, du Massilia Sound System, ne sera pas présent par contre sur cette date.

Bref, un collectif qui a de la gueule et qui promet un feu d’artifice musical sur la scène des Rocktambules !

Et pour les friands de groupes locaux et découvertes, il y en a encore une sacrée panoplie à l’affiche répartie sur les deux soirs : Atomic Rotors (garage/surf), Dans Ta Caboch (rock/chanson), Blind Puppets (punk rock/métal), Materia (métal), Guimbal (world), Takedown (hard rock), Sexton (pop/rock) et Munjak (hip hop/rock).

Cela se passe les 29 et 30 mai prochains à Rousson (30). Le rendez-vous est pris !

Articles affiliés :

Bagdad Rodéo Festival Rocktambules Rousson Photolive30

Les Rocktambules « night » montent d’un cran

12 avril 2018
Groupes Festival de la Meuh Folle 2018 Alès

La Meuh Folle 2018 débute dès le 18 novembre prochain

27 octobre 2017

Demain c’est le fête de l’Huma à la Ricamarie ! (42)

27 mai 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept