« Familiar », Agnes Obel… en attendant la suite

2 min de lecture
Agnes Obel Paloma Nîmes Photolive30
Agnes Obel Paloma Nîmes Photolive30

En 2013, Le Musicodrome était littéralement tombé amoureux de l’allemande Agnes Obel. Après l’avoir croisée dans les travées de Paloma sur la tournée de son sublime « Aventine », nous guettons la sortie de son successeur… avec impatience.

Tel un éclair dans la chaleur de l’été, Agnes Obel vient tout juste d’apporter un vent de fraîcheur de nos oreilles avec un premier clip dévoilé, Familiar, en guise de sucrerie. Ce qu’il faut comprendre derrière ce coup de projecteur c’est qu’Agnes Obel lance officiellement sa campagne promo de son nouvel album, le cinquième à son actif. Les nouvelles tombent au compte gouttes : cet opus se nommera « Citizen of glass », la sortie est prévue pour le 21 octobre prochain et une petite brise se profile déjà. L’artiste l’a déclaré, elle souhaite grandir sur cet album et proposait quelque chose de nouveau dans son registre.

La galette va s’axer sur l’homme, sur l’individu en tant que tel dans la société mais aussi sur sa connaissance du corps. Corps de verre, société de verre, les choses tiennent parfois à un fil… Si l’homme en sait beaucoup sur le verre, cela ne l’empêche pas de travailler sans cesse la matière… Ce « Citizen of glass » mettra donc le verre au premier plan, que ce soit dans les textes mais aussi dans la multitude d’instruments invités.

Familiar renferme déjà ces atouts : léger, presque fragile, le piano dicte toujours sa loi tandis que les cordes viennent contrecarrer ses plans… « Our love is a ghost that the others can’t see… ». Le ton est donné !

Pour ceux que ça intéressent, l’album est d’ores et déjà en précommande au prix de 14.99€ à partir de son site internet.

Clip Familiar Agnes Obel (2016)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

ProleteR « Destiny »

Article suivant

Les « Sunshine vibes » de Papet J

Dernières publications