Eluveitie « Inis mona »

1 min de lecture

Dans la vallée Oh ! De Da… Attends quoi ? C’est pas du Manau, c’est Inis Mona !

Inis Mona, où comment reprendre une chanson Bretonne dans le style Folk Metal à la perfection. Quel groupe de métal peut reprendre Tri Martolod  et en faire quelque chose de correct ? Si vous avez lu le titre, vous le savez déjà, c’est : Eluveitie.

Eluveitie est un groupe suisse maniant un bel équilibre entre folklore celte, mélodies enjouées et le bon vieux growl qui fait le charme du métal. Bon ça peut sembler étrange de mettre mélodies et growl dans une même phrase, mais pourtant…
Et Eluveitie est habitué à ce mélange. Ce groupe de métal se la joue celtique depuis une quinzaine d’année : violons, cornemuses, vielle à roue, bouzouki… Et même de la harpe ! Oui oui, de la harpe dans un groupe de métal vous avez bien lu.

Inis Mona est tiré de « Slania », deuxième album studio d’Eluveitie. Ce groupe en compte 6 à son actif. Et un septième est sur le feu. On ne manquera pas de vous en parler à sa sortie !
Tout ce qu’on sait, c’est qu’il se nomme « Evocation II – Panthéon ». Vous l’aurez compris, il fait suite à « Evocation I : The Arcane Dominion », et ce sera très probablement un album acoustique. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Europavox prend ses quartiers à Clermont (63), du 29 juin au 2 juillet prochains

Article suivant

This Is Not A Love Song Festival – Jour 1 : un événement comme à la maison (Nîmes, 30) 09.06

Dernières publications