Infos Concerts

Le Musicodrome et la Meuh Folle organisent un débat populaire avec le collectif Motivés !

15 mars 2017, Aiollywood
Affiche débat Motivés Alès 24 mars 2017

Nous l’avons déjà annoncé, les Motivés ! seront de passage le premier soir du festival de la Meuh Folle d’Alès (30) le vendredi 24 mars prochain au Parc des Expositions. Toutefois, en plus du concert initialement prévu, le collectif a souhaité rencontrer la population alésienne pour un débat citoyen et populaire avant la tenue du festival. Le Musicodrome et le festival de la Meuh Folle s’associent pour le co-organiser. On vous explique tout cela dans le détail !

A l’occasion de la première tournée du collectif Motivés !, ses membres ont en effet choisi de partager ses chansons engagées et revendicatives que l’on retrouve sur « Chants de lutte » sorti en 1997 qui vient d’ailleurs d’être réédité avec de nouveaux morceaux (« Y’a toujours pas d’arrangement ! » en février dernier). Mais pas que… A Alès (30), le collectif propose en effet de se retrouver au Forum de la Médiathèque Alphonse Daudet pour échanger et évoquer un enjeu majeur à l’approche des prochaines élections présidentielles, à savoir la participation des citoyens aux débats publics.

De l’histoire de la première et la plus importante liste « motivé-e-s » de France (celle de Toulouse), au contexte de sa création, entre culture et politique, la dynamique particulière qui l’a construite…

L’album a 20 ans, la liste presque autant et pourtant, qu’en est-il aujourd’hui ? Qu’en sera-t-il demain ?

Affiche débat Motivés Alès 24 mars 2017

Le collectif Motivés ! appelle ainsi tous ceux qui se sentent concernés, de près ou de loin, pour échanger sur le sujet en compagnie de Mouss et Hakim Amokrane (de Zebda, notamment) le vendredi 24 mars de 17h00 à 18h00 à la médiathèque d’Alès. L’entrée est, bien entendu, gratuite.

Le débat, co-organisé par Le Musicodrome et le festival de la Meuh Folle, est également soutenu par la radio alésienne Radio Grille Ouverte, l’association Melting Pop Que de la Zik et la médiathèque Alphonse Daudet.

Le collectif ne manquera pas de rappeler le rendez-vous suivant de la soirée : son passage à la Meuh Folle aux côtés de Yaniss Odua, Hilight Tribe ou encore TOTEM dès 20h30 au Parc des Expositions.

Nous vous attendons nombreux… et surtout motivés !

Articles affiliés :

Concert de lutte contre la misère Marseille Docks des Suds

Soirée contre la misère avec HK, les Motivés et les membres du Massilia au Dock des Suds de Marseille (13)

18 janvier 2017
Barrio Populo Dindon Attaque octobre 2016 Photolive30

Avant Noel, pensez au Dindon (Attaque)

6 décembre 2016
Festival 100 détours

Le Festival 100 Détours met les petits plats dans les grands

12 septembre 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept