Le Musicodrome et la Meuh Folle organisent un débat populaire avec le collectif Motivés !

3 min de lecture
Affiche débat Motivés Alès 24 mars 2017

Nous l’avons déjà annoncé, les Motivés ! seront de passage le premier soir du festival de la Meuh Folle d’Alès (30) le vendredi 24 mars prochain au Parc des Expositions. Toutefois, en plus du concert initialement prévu, le collectif a souhaité rencontrer la population alésienne pour un débat citoyen et populaire avant la tenue du festival. Le Musicodrome et le festival de la Meuh Folle s’associent pour le co-organiser. On vous explique tout cela dans le détail !

A l’occasion de la première tournée du collectif Motivés !, ses membres ont en effet choisi de partager ses chansons engagées et revendicatives que l’on retrouve sur « Chants de lutte » sorti en 1997 qui vient d’ailleurs d’être réédité avec de nouveaux morceaux (« Y’a toujours pas d’arrangement ! » en février dernier). Mais pas que… A Alès (30), le collectif propose en effet de se retrouver au Forum de la Médiathèque Alphonse Daudet pour échanger et évoquer un enjeu majeur à l’approche des prochaines élections présidentielles, à savoir la participation des citoyens aux débats publics.

De l’histoire de la première et la plus importante liste « motivé-e-s » de France (celle de Toulouse), au contexte de sa création, entre culture et politique, la dynamique particulière qui l’a construite…

L’album a 20 ans, la liste presque autant et pourtant, qu’en est-il aujourd’hui ? Qu’en sera-t-il demain ?

Affiche débat Motivés Alès 24 mars 2017

Le collectif Motivés ! appelle ainsi tous ceux qui se sentent concernés, de près ou de loin, pour échanger sur le sujet en compagnie de Mouss et Hakim Amokrane (de Zebda, notamment) le vendredi 24 mars de 17h00 à 18h00 à la médiathèque d’Alès. L’entrée est, bien entendu, gratuite.

Le débat, co-organisé par Le Musicodrome et le festival de la Meuh Folle, est également soutenu par la radio alésienne Radio Grille Ouverte, l’association Melting Pop Que de la Zik et la médiathèque Alphonse Daudet.

Le collectif ne manquera pas de rappeler le rendez-vous suivant de la soirée : son passage à la Meuh Folle aux côtés de Yaniss Odua, Hilight Tribe ou encore TOTEM dès 20h30 au Parc des Expositions.

Nous vous attendons nombreux… et surtout motivés !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

La Transhumance du Pape, Jeff Mills au LC (Nantes, 44) 03.03

Article suivant

Didier n’en a pas marre d’être Super

Dernières publications