Infos Concerts

Un concert de soutien pour les cheminots d’Alès-Cévennes (30) le 24 janvier

16 janvier 2020, Aiollywood
macadam rose rousson 23 novembre 2019

Entre deux manif’, Le Musicodrome en profite pour présenter l’initiative solidaire à destination du collectif des cheminots Alès-Cévennes mobilisé depuis plus de deux mois contre le projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement Macron.

« On va faire 50 fois le tour de la ville, on va jamais s’arrêter ! » chantait Oai Star avec son fameux Antifestif il y a quelques années. S’il n’a pas retenti ce matin dans les rues alésiennes une nouvelle fois envahies par plus de 4 000 manifestants, il est à noter que les fameuses bandes originales ne laissent pas en reste (Massilia Sound System, HK et les Saltimbanks, M.A.P., Saez, Bérurier Noir, etc. au beau milieu des éternels ‘classiques’ contestataires). On a connu bien pire comme BO derrière le camion sono ! Pour les curieux ou ceux qui en voudraient toujours plus, on ne peut pas s’empêcher de partager à nouveau la fameuse playlist spéciale manif’ que l’équipe avait concoctée l’an passé qui continue de bien marcher (lien par ici).

grève réforme des retraites gard 2020

Cette parenthèse musicale refermée, il est temps d’en ouvrir une autre avec une soirée solidaire organisée le vendredi 24 janvier prochain dans le Gard du côté de Saint-Martin-de-Valgalgues, à deux pas d’Alès (30), pour soutenir le Collectif des Cheminots Alès-Cévennes. Celui-ci, mobilisé depuis le début de mouvement de contestation contre le projet de réforme des retraites, n’en demeure pas moins motivé et personne n’envisage de lâcher le piquet de grève. Pour soutenir leurs actions, une soirée concert est donc organisée, à prix libre, à la salle Lafare Alais, cette même salle qui va recevoir de sacrés artistes très bientôt comme Les Sheriff le 7 mars ou encore Les Hurlements d’Léo le 6 juin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avant de passer au(x) dessert(s), le plat de résistance est constitué de trois groupes locaux qui se sont proposés pour animer cette soirée d’hiver, en mode festif et rock’n’roll. Parmi ces trois groupes, il y a Mr Fernand, le duo qui taquine du clavier façon drum’n’bass pour mieux poser une gratte ou une clarinette dessus, accompagnée d’une voix affûtée. Il y a aussi Macadam Rose, croisé récemment aux hivernales des Rocktambules de Rousson, façon pop/rock. Enfin, il y a également Akesteko, pour bien danser, en mode chanson, rock et swing.

Tout le monde ne peut pas se mettre facilement en grève, mais il y a toujours des bonnes actions pour soutenir un mouvement. Buvette et restauration sur place, le tout à partir de 19h.

Crédits photos « couverture » : Photolive30 / « photos manifestation » : Aïollywood

Articles affiliés :

concert alès 14 septembre 2019 gard

Le Dindon Attaque se réveille ce samedi à Alès (30)

9 septembre 2019
Salon du Disque et du Vinyle 2016

Salon du disque et du vinyle ce week-end à Nîmes (30)

14 mars 2016
concert programme Télérama Dub Festival 2018

Le Télérama Dub Festival revient pour une 16eme édition

19 octobre 2018

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept