Review photos

Calypso Rose et Ethioda à Paloma (Nîmes, 30) 28.10

2 novembre 2016, 3.13

Ce vendredi 28 octobre était placé sous le signe du son bien cuivré. Avec plus de 50 ans de carrière, la Calypso Queen a littéralement enflammé Paloma « Faya! Faya! ». Au préalable, les montpelliérains d’Ethioda s’était chargés de faire monter la virtuosité par leur set entièrement instrumental.

Du cuivre donc, pour entamer cette soirée avec le groove d’Ethioda, aux influences … éthiopiennes ! Les six compères distillent ainsi un jazz coloré et dynamique, ou les influences africaines, discrètes, apportent un vrai plus à la musicalité des mélodies. Le rythme, soutenu, ne se calmera que pour accueillir la reine de la Calypso, de son nom original Linda McArtha Monica Sandy-Lewis. Et ce serait dur de ne résumer cette tête d’affiche qu’à sa chanteuse emblématique tant l’ensemble du groupe respire le bonheur de vivre, le bonheur de jouer. De calypso donc, il en a était question, avec des empreintes pourtant nettement plus dynamiques, poussées par la Calypso Queen, dont le titre éponyme n’est pas sans rappeler des réalisations du producteur du dernier album, un certain Manu Chao… La chanteuse, emplie de malice, crée un lien direct avec son public avec une bienveillance nette et douce. Inarrêtable malgré une vilaine blessure au poignet et un producteur prudent, il faudra un rappel et un final intense pour qu’enfin le public de Paloma ne rentre se coucher, le sourire aux lèvres, grâce à l’insouciance heureuse de Calypso Rose.

Crédits photos : 3.13

Articles affiliés :

Sidilarsen Antrepote Alès Février 2017 Photolive30

Sidilarsen et Gut Scrapers à l’Antrepote (Alès, 30) 16.02

20 février 2017
Jeanne Added Nîmes octobre 2015 Photolive30

« Où sont les femmes ? » avec Jeanne Added et Boys in Lilies à Paloma (Nîmes, 30) 01.10

5 octobre 2015
Agnes Obel Paloma Nîmes Photolive30

Agnes Obel à Paloma (Nîmes, 30) 11.04

16 avril 2014

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept