News

Les Cowboys Fringants reviennent en « Octobre » avec leur nouvel album

25 août 2015, Aiollywood

Il est particulièrement attendu et nous attendions les nouvelles fraîches relatant sa sortie : les québécois commencent à lever le voile autour de leur nouveau bébé. En octobre prochain, les Cowboys Fringants présenteront « Octobre », leur 9ème album studio. 

Leur discographie déjà bien remplie, les infatigables Cowboys Fringants vont cependant remettre le couvert à l’automne prochain en sortant le successeur tant attendu de « Que du vent », sorti en novembre 2011. L’annonce de cette sortie n’est certes pas une surprise puisque les québécois l’avaient déjà évoqué au cours de leurs derniers concerts en y jouant quelques nouvelles tounes, mais des précisions étaient attendues. Et il y en a !

Tout d’abord, quelques mots à propos de ce fameux neuvième album studio. Il s’intitulera « Octobre » et doit sortir le 23… octobre prochain. Au rayon de la tracklist, là aussi plusieurs certitudes : la galette sera constituée de 13 tracks. Si le premier extrait ne peut pas être partagé dans cet article faute de lien encore actif, ceux qui ont l’habitude d’utiliser iTunes peuvent d’ores et déjà s’en délecter : en effet, un premier son, Bye bye Lou, est disponible sur la plate forme d’Apple ainsi que ci-dessous. Un morceau qui, d’entrée, est marqué de la griffe des Cowboys, rythme de batterie au vent et mélodie envolée par l’incontournable Karl Tremblay au chant. Un premier single percutant qui donne décidément le ton au prochain album.

Pour les concerts, le groupe va repartir comme à chaque fois pied au plancher : si les derniers mois, y compris l’été, ont été plus calmes, c’est avant tout pour accueillir une petite fille dans le couple de Karl et Marie-Annick. Mais n’allez pas croire que le groupe part en congé maternité ! Les dates s’enchainent dès la fin de l’année, en décembre, par une grande tournée au Québec et plus si affinités. Aujourd’hui, les dates fleurissent même jusqu’en mai 2016. Pour ce qui est de la tournée européenne, elle est déjà solide et bien fournie, mais il faudra encore attendre un peu pour connaître les villes de passage des Cowboys. Il va donc falloir s’armer de patience pour en savoir un peu plus…

« Bye bye Lou » / Les Cowboys Fringants (2015) – vidéo non officielle

Articles affiliés :

Shaka Ponk Wanna Get Free

Avec « Wanna get free », Shaka Ponk va-t-il vendre son âme au diable ?

22 janvier 2014

La « Chienne de vie » de Zoufris Maracas

26 janvier 2015

Charlie Hebdo ne mourra jamais !

7 janvier 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept