Zen Zila et Entouka seront à l’Antrepote le 19 novembre prochain

3 min de lecture
Sidi Wacho L'Antrepote Alès Photolive30
Sidi Wacho

L’association Melting Pop se délocalise le temps d’une soirée dans la salle alésienne de l’Antrepote le samedi 19 novembre pour une soirée placée sous le signe de l’éclectisme et des rencontres musicales avec Zen Zila et Entouka.

Ils étaient déjà dans les parages lors du concert de Sidi Wacho à l’Antrepote le mois dernier, les voilà désormais aux manettes artistiques de la soirée du samedi 19 novembre prochain. Deux groupes viendront en effet sur les planches de l’Antrepote, en l’occurrence Zen Zila et Entouka, pour le tarif de 6€ en prévente (10€ sur place).

Le premier groupe, Zen Zila, est bien connu sur le bassin alésien puisqu’il a fait de nombreuses dates durant ces longues années d’existence sur les terres cévenoles. Cette fois, il revient avec une farandole de nouveaux morceaux puisqu’il prépare la sortie de son nouvel album, « Le Chaaba Project », prévu sous peu. Ceux qui sont surnommés les rockeurs du désert n’ont rien changé à leurs habitudes, ils viendront propager dans l’Antrepote leurs sonorités rock, pop, blues et world où la culture orientale n’est jamais loin. Tantôt en français, tantôt en arabe, les paroles sont à la fois graves et festives, à la façon de groupes tels que Zebda ou encore Rachid Taha.

Avec ce véritable bouillon de culture, la soirée s’annonce agitée et l’évasion risque bien de se poursuivre avec les locaux d’Entouka. Jeune groupe, Entouka va en effet s’offrir sa première grande scène. Soutenus par l’association Melting Pop, ces gars-là nous viennent de Ganges, Saint-Beauzille et Le Vigan et annoncent d’emblée la couleur : malgré leur courte existence, Entouka a déjà remporté deux tremplins (le Tremplin musical de Nîmes 2016 ainsi que le Tremplin de l’Antrepote 2016). Musicalement, le groupe propose lui aussi un métissage sonore entre rap, hip hop et world music.

Si vous êtes intéressés par cette soirée, vous pouvez vous procurer les places au studio d’enregistrement L’anatole (2 rue Maurice Ravel, Alès), à L’antrepote (180 rue Jacquard, Alès) ainsi qu’au Narval (13 rue d’Alsace). Le bar de l’Antrepote sera bien sûr ouvert lors de la cette soirée ainsi qu’un coin snack. Le début des concerts est fixé à 21h.

Enfin, cette soirée-concert vient clôturer la journée du Vivre-Ensemble qui est organisée par le lycée Jacques Prévert de Saint-Christol-les-Alès (30). Cette journée verra une partie des membres de Zen Zila proposer des ateliers musicaux sur le devoir de mémoire, Mr Azouz Begag évoquer avec les jeunes le document Le Chaaba « Du bled aux bidonvilles » ainsi que Mme Spiler (enfant juif caché).

Plus d’informations sur la page officielle de l’association Melting Pop.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Wax Tailor « By any beats necessary » (2016) en post-it

Article suivant

Gagnez 2 places pour Aufgang à Paris (75) le 17 novembre

Dernières publications

Yolamif « Ayna »

Le trio parisien Yolamif, bien connu pour ses lives chaud chaud chaud alliant rock et techno,