3ème édition pour le Tremplin Jeunes Talents de l’AFR (42)

3 min de lecture

Voilà une occasion pour les jeunes groupes ligériens de se produire et se faire voir ! Depuis 2013 la Fédération de la Loire Famille Rurale organise un tremplin à destination des jeunes, le « Tremplin Jeunes Talents ». Cette troisième édition se déroulera cette année le 30 avril à la maison des communes de Feurs (42).

Affiche inscriptions tremplin jeunes talents 2016 format A4-page-001

A vos instrus et vos inscriptions !
Les dépôts de candidature sont ouverts et le resterons jusqu’au 11 mars prochain ! Pour participer à cette troisième sélection, il y a cependant quelques conditions préalables :
– Avoir entre 15 et 30 ans ! Le tremplin qui a pour but d’offrir une scène à de jeunes groupes non professionnels.
– Habiter dans le département de la Loire (42). Parce que c’est aussi un tremplin dans le but de promouvoir la scène locale.

La démarche pour déposer son dossier est la suivante : il suffit d’envoyer un message privé au compte facebook du Tremplins Jeunes Talents. Et, surtout, joindre au message privé un support multimédia vidéo.

Ensuite, le dossier d’inscription et le règlement du Tremplin seront retournés aux candidats.

Il faut préciser que participer à ce tremplin ouvre la porte à des « récompenses » à différents stades. On se souvient en 2013 que The Joking avait été catapulté en première partie des Fatals Picards aux rencontres nationales Familles Rurales en Vendée. Ou encore une scène au Festival des Monts de la Bal,  un enregistrement au PAX… Bref, chaque année réserve ses surprises et l’on ne connaît pas encore les prix qui vont être décernés pour l’édition 2016.

En pêle-mêle, ce tremplin a vu passer sur ses planches les rockeurs ultra-enflammés de The Joking, la douce folk de Ladybug and the wolf coup de cœur des inrocks, les festifs d’ARTFKT, l’excellent rap à texte de Kefyr, les baby-rockeurs des Dizzy Sticks (ils ont notamment participé au Paroles et Musiques 2015), les barbus de Doorsfall, les alternatifs des Olibrius ou encore leurs potes des Barbarian peace, deux groupes vus au Poules à Crêtes 2015 ! Vous l’aurez compris, la Loire regorge de bon petits groupes, comme tous les territoires : il est important de leur offrir les opportunités de se produire et se faire connaître !

Vidéo qui date de l’édition 2013 :

Jack'

Jardins partout, musique tout le temps.
"Une société normalisée est à la fois répressive et rationnelle, mais la rationalité la rend plus normalisée et plus répressive. Dans cette perspective, rationalité, répression, normalisation, seraient indissociable" J.Dreyfus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

KKC Orchestra, UnderGang et Scarecrow, la diversité harmonieuse à Montauban (82) 12.02

Article suivant

Un cri d’écrits sublime de Barrio Populo (Chambon-Feugerolles) 13.02

Dernières publications

Makoto San « Fuji »

Tout fraîchement arrivé sur le label marseillais Chinese Man Records, Makoto San compte bien secouer le