Review photos

Tété + Julien M’a Dit à La Moba (Bagnols sur Cèze, 30) 16.11

5 décembre 2017, Photos Nomades

Ce jeudi soir à La Moba, c’était une soirée d’artistes du Nord-Est ou presque. En première partie, Julien M’a Dit en duo ce soir avec Alex Toucourt (originaire de Nancy). Et je disais « presque » car Tété a vécu et commencé à jouer de la guitare dans le Nord-Est, pas très loin de Nancy.

Sur des fines rythmiques, Julien M’a Dit a fait taper des pieds sous la table, ses jeux de mots s’entremêlent et ricochent pour finalement venir chatouiller les oreilles d’un auditoire conquis. Julien et Alex ont aussi fait participer le public et partager de nombreux fous rires. Petite anecdote qui a aussi fait sourire quand il raconte que sa grand-mère de 82 ans est devenue MC le temps d’un clip et d’une chanson que vous pourrez voir ici .

Devant un public très nombreux ce soir, il n’était pas simple de se frayer un chemin entre l’entrée, la scène ou le bar. Tété a fait son entrée par une belle porte en bois posée sur scène. Il était accompagné ce soir d’Hugo Cechosz à la basse et au chant. Comme dit plus haut, Tété à vécu de nombreuses années dans le Nord-Est où sa mère s’installe à Saint-Dizier. C’est elle qui offre à Tété sa première guitare lorsqu’il a 15 ans. D’ailleurs, le chanteur évoque souvent l’influence maternelle en matière de musique, sa maman ayant toujours écouté beaucoup de disques, les Beatles, Dylan ou du jazz.

Il est actuellement sur la tournée de son dernier album, le huitième, « Les chroniques de Pierrot lunaire », sorti en octobre dernier.

Cette soirée aura fait en tous cas beaucoup de bien. Un silence fut demandé lorsque que Tété est descendu de la scène pour être avec son public et interpréter quelques morceaux, seul, avec sa guitare. Une parenthèse qui fut juste empreinte d’une poésie et de mélodies. Ce soir, ce fut surtout un concert intimiste et chaleureux qui a duré près de deux heures. Avec le sourire de Tété, cet artiste au grand cœur, impossible de ne pas y succomber.

Crédits photos : Photos Nomades

Articles affiliés :

Ludwig von 88 à Victoire 2 (Montpellier, 34) 28.11

4 décembre 2019
Je Suis Super Nîmes décembre 2016 Photolive30

Local Heroes #3 : Je Suis Super + Papillon Paravel + The Vein à Paloma (Nîmes, 30) 08.12

16 décembre 2016
Mermonte Paloma Nîmes 23 mars 2019

Deux Boules Vanille + Mermonte à Paloma (Nîmes, 30) 23.03

30 mars 2019

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept