River Rats « Coronaval »

1 min de lecture

Mardi gras a beau être déjà passé (le 21 février dernier), cela n’empêche pas le groupe River Rats de dépeindre un drôle de carnaval, un Coronaval pour être plus précis. Marqué par la crise sanitaire du Covid… et par sa longueur (qui ne l’a pas été ?), le groupe franco-allemand a donc décidé de le mettre en musique de manière imaginée pour mieux partager son vécu sur cette expérience dont on se serait tous passée.

Il y a quelques semaines, River Rats a donc dévoilé Coronaval, en version live enregistrée à Berlin en 2022, et on s’imagine très bien à leurs côtés pour en profiter. A la fois léger, frais et entraînant, la compo nous tend la main et il parait difficile de ne pas la saisir ! Dans la veine de groupes tels que Les Yeux d’la Tête, ou encore Les Hurlements d’Léo avec un côté plus swing/jazzy, River Rats explore un genre musical qui est déjà bien représenté. Pour autant, on a plus que jamais besoin d’avoir des esprits tournés à la fête pour nous aider à décompresser !

Un groupe à retrouver en live, espérons dès cet été, sur les bonnes scènes françaises !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Les bons plans concerts et festivals d’avril 2023

Article suivant

Shame + They Hate Change à Paloma (Nîmes, 30) 22.03

Dernières publications

Yolamif « Ayna »

Le trio parisien Yolamif, bien connu pour ses lives chaud chaud chaud alliant rock et techno,