Review photos

Radio Elvis + Ian Caulfield à Paloma (Nîmes, 30) 10.10

23 octobre 2019, Photolive30

Le groupe Radio Elvis était de passage au Club de Paloma pour présenter les titres de son nouvel album, « Ces garçons-là », sorti l’année dernière. Une bien petite jauge pour un groupe qui glanait la Victoire de la Musique dans la catégorie « Album révélation » en 2017, mais il faut dire qu’il n’y avait pas vraiment foule dans l’enceinte nîmoise.

Cette soirée a d’abord été lancée par Ian Caulfield qui  a démarré à l’heure (comme bien souvent à Paloma). Cette ouverture a été difficile à réaliser du fait du manque de monde mais aussi ce set a manqué de pêche… Grisant ! Après 15 minutes de pause, Radio Elvis est venu avec de sacrés arguments : ils avaient, forcément, avec eux les excellents titres de leur premier opus, « Les conquêtes » (2016), mais aussi des nouveaux issus de leurs toute dernière création.

A voir les attitudes dans le public, il semblerait que beaucoup aient découvert, en live, ces nouvelles compos qui sonnent un peu plus pop qu’auparavant. Dans tous les cas, les textes sont toujours aussi bien ficelés et l’équilibre rock/pop, sur un fil, contribuent à cette rester dans ce cycle d’énergie positive. Mention spéciale à Osez Joséphine, de Bashung, percutante à souhait !

Crédits photos : Photolive30

Articles affiliés :

General Elektriks Paloma Nîmes

General Elektriks et The Wanton Bishops à Paloma (Nîmes, 30) 09.03

15 mars 2016
Laetitia Sheriff Nîmes octobre 2015 Photolive30

« Où sont les femmes ? » avec Laetitia Sheriff et Mansfield.TYA à Paloma (Nîmes, 30) 02.10

7 octobre 2015

Sweet Crude + Tank & the Bangas à Paloma (Nîmes, 30) 23.02

26 février 2019

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept