Temps de lecture : 1’30
Après plus d’un an sans festivals, le retour des beaux jours semble décourager le Covid mais pas les organisateurs qui nous proposent plein de nouvelles rencontres. Parmi les dates à ne pas louper, la première édition du festival Au Large qui se tiendra au théâtre Silvain, à Marseille le 1er week-end de juillet.
Au Large est né de la volonté de plusieurs acteurs culturels de la région marseillaise : Comparses & sons, La Meson, le Cabaret aléatoire et le Mounguy. Une fois réunis sous le nom de l’Équipée, le choix s’est porté sur le théâtre Silvain et son magnifique amphithéâtre niché au milieu des pins pour accueillir des festivaliers en manque de musique. Et quelle programmation pour une première ! On peut dire que l’Équipée n’a pas fait les choses à moitié en conviant révélations locales et artistes confirmés.
La première soirée, vendredi 2 juillet, verra se produire sur scène Siska, échappée du groupe marseillais Watcha Clan suivie de Noga Erez pour sa seule date estivale française.
La deuxième soirée n’est pas en reste avec une très belle affiche. Elle débutera avec le hip-hop du marseillais Kemmler pour l’affiche locale, suivi des incontournables Delgres dont le nouvel album, sorti en avril dernier regorge de pépites et tubes en puissance. La soirée se finira en beauté avec le couple le plus connu d’Afrique de l’ouest, Amadou & Mariam et avec toutes nos pensées pour ces magnifiques pays dévastés depuis des années par le terrorisme et la guerre.
A peine le temps de se remettre de nos émotions, que l’Équipée convie pour sa troisième soirée les sœurs jumelles Isaya qui ont récemment réalisé un titre avec le marseillais Nasser. Nous retrouverons ensuite avec un très grand plaisir Feu! Chatterton qui nous propose dans son dernier album de construire un nouveau monde, projet plus que nécessaire par les temps qui courent. Le festival se clôturera sur les notes électronique du génie Arnaud Rebotini, une très belle manière de démarrer notre été avec le plein d’ondes positives !
Toutes les infos sont à retrouver sur le site du festival Au Large.
L’accès au festival ne nécessite pas depass sanitaire.