Omar et mon accordéon : « Amis amant aimant »

1 min de lecture

« Je rêve un peu de temps en temps / j’dors un peu / je suis vivant / je vends des vies au plus offrant / j’offre à la mort du temps perdant »….

La sélection du Musicodrome :

Cette chanson nous est tombée dessus comme on ramasse un coup de poing en pleine figure. Et les ecchymoses sont bien réelles et sont restées les jours et les semaines qui ont suivi cette découverte. Omar et mon accordéon, c’est du bar où il écumait ses premières scène que lui vient ce patronyme. Pourtant sur ce titre magnifique, c’est seul avec sa guitare qu’il prête sa voix et ses mots.
Et ça accroche, c’est le moins qu’on puisse dire, c’est grave sans être forcé, c’est plein de vie et de mélancolie, d’espoir inachevés et de rêves en suspension, c’est supervisé par une guitare qui se met en avant de manière simple et magnifique. C’est une découverte qui fait du bien, et qui s’écoute en boucle jusqu’à que les bleus au cœur soient trop forts.
Ce jeune homme est à suivre, et de près, car il est fort à parier qu’on en reparlera tout vite dans nos colonnes !

Bapt

La musique ou la mort?
On peut chercher des réponses à nos questions à travers différents miroirs de notre société, la musique demeure l'un d'eux.
La musique est un indicateur de la santé des temps qui courent.
Sa force à faire passer toutes les émotions et tous les rêves est indiscutable, et indispensable aujourd'hui !

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Harold Martinez et Olivier Gotti au Quai des Arts de Sommières (30) 18.03

Article suivant

La salle Jeanne d’Arc, à Jamait, pour toujours !

Dernières publications