Ah, les TINAL Night ! Impossible de bouder son plaisir à l’idée de retrouver les riches soirées organisées par les Come On People à Paloma. Le 20 novembre dernier, c’est un joli plateau qui déboulait avec Oh Sees et The Silly Walks dans la Grande Salle.
On est surpris en arrivant de voir l’affluence de la soirée : c’est assez incroyable de voir comment les soirées ‘petit prix’ ont du mal à remplir le vaisseau nîmois alors que celles-ci laissent toujours une belle place aux découvertes.
L’ouverture live du soir est à créditer à The Silly Walks. Même si le groupe souffle à peine sa 5ème bougie en 2021, les montpelliérains vont vite nous prouver que c’est une compo qu’il faudra suivre, et de près : ça joue bien, c’est appliqué, ça joue fort mais pas trop, et avec une sacrée conviction. Belle découverte !
La suite, on la connait un peu puisque nous avions déjà croisé les Oh Sees à une précédente édition du TINALS. Pas de doute, ils s’envoient des sacrées doses de rock garage dans les veines : ça dépote, ça envoie, et la mise en scène surprend ! Les deux batteries disposées au premier plan donnent le ton et dressent les ondes. Un set résolument barré qui a plu, forcément, on est rarement déçu lorsqu’on croise la route des californiens.