En ce mois d’avril peu printanier, Victoire 2 a eu la bonne idée de réchauffer l’atmosphère avec le génial trio new-yorkais Moon Hooch
Manifestement peu connu du public français, le groupe Moon Hooch n’a malheureusement pas déplacé les foules dans la salle montpelliéraine. Pourtant le show qu’ils ont proposé restera gravé dans les mémoires des chanceux présents ce soir là…
Une soirée sous le signe des cuivres qui a débuté avec le duo Hyperactive Leslie. Leurs improvisations ont lancé la soirée sur de bons rails. Ce duo est tout de même formé du batteur, fondateur du Magnetic Ensemble, Antonin Leymarie. Mais aussi du virtuose saxophoniste Gérald Chevillon (Impérial Orphéon).
Entre ensuite sur scène le trio Moon Hooch qui attaque directement dans son registre hip-hop, jazz, dubstep imparable. Ce qui entraine rapidement le public conquis dans une transe libératrice. J’avais eu l’occasion de les croiser il y a presque deux ans par hasard et était tombé sous le charme de ces musiciens atypiques. Leur musique chaleureuse parle à la fois au corps et à la tête. Ces derniers ont assuré un show intense malgré la faible jauge de ce soir là, ce qui fut d’autant plus agréable pour le chanceux public de Victoire 2 !
Un groupe à voir absolument !