Et de 10 pour les lyonnais du Peuple de l’Herbe ! A l’instar de l’OL, les gones du Peuple de l’Herbe enchaînent en 2024 avec un retour surprise aux affaires avec « Ten ». Inutile d’être bilingue pour comprendre ce qui se trame derrière « Ten » : le groupe va sortir son dixième album en un peu plus de 25 ans d’existence le 22 mars prochain (toujours chez Verycords).
Pour lancer sa promo, le groupe a dévoilé tout fraîchement ce vendredi le premier single de cette nouvelle mouture, Not me. Sur ce titre, Le Peuple de l’Herbe semble s’éloigner du fil directeur de leur (excellent) dernier disque en date, « After dusk » sorti en 2020. En effet, les cuivres reprennent du service et accompagnent un flow sonnant résolument rap oldschool. Flirtant sur des influences hip hop, trip hop et même rock, Not me est sans aucun doute un morceau qui porte la marque du Peuple de l’Herbe.
Pour ceux qui n’auraient pas écouté « After dusk », cette galette renfermait un côté sombre qui donnait un nouveau souffle à l’univers du groupe, déjà riche, et qui poursuit donc sa mue. Attention à ne pas faire des conclusions trop hâtives, attendons d’écouter les 11 nouveaux titres à venir pour y voir plus clair.
Le Peuple de l’Herbe sera très prochainement en tournée, restez connectés ici.