Nous avions fini le concert de Bertrand Belin avec un ptérodactyle en guise de volatile la semaine dernière. Laurent Bardainne accompagné du quartet Tigre d’eau douce attaque le sien ce soir avec le même titre, Oiseau. A quelques jours prêts, nous aurions pu rêver de la présence de Belin sur ce titre. En tout cas c’est bien joué de la part de Rock it to the Moon qui invite le saxophoniste ce soir à se produire sur la même scène.
Avec un nouvel album au compteur « Hymne au soleil« , paru en janvier 2022, Laurent Bardainne poursuit sa route avec la formation Tigre d’eau douce. Initié en 2020, ce quartet de free jazz nous plonge dans des atmosphères planantes et chaleureuses, loin du marasme actuel. Nous sommes happés par cette musique lumineuse et poétique, telle une parenthèse enchantée en ce début de pseudo hiver.
Entouré par des musiciens de haut vol (Arnaud Roulin à l’orgue, Sylvain Daniel à la basse et les impressionnants Philippe Gleizes à la batterie et Fabe Beaurel Bambi aux percussions), Laurent Bardainne nous a offert un moment magique, quoique relativement court, au Rockstore ce soir.
Crédits photos : Olivier Scher