Début juin, la nouvelle tombait : Arnaud Fournier, co-fondateur de La Phaze avec Damny, quittait le vaisseau. Une décision assumée et partagée aux fans sur les réseaux sociaux afin de dissiper tout malentendu. C’est vrai que l’on pouvait s’y attendre car fin mai, une nouvelle tête apparaissait aux côtés de Damny… de quoi susciter des questionnements. Après 26 années passées ensemble, c’est aussi cela la vie d’un groupe : il mute et il évolue au cours du temps.
Quelques jours après, c’est donc la musique qui reprenait ses droits avec la mise en ligne (surprise) d’une nouvelle compo. Viral, déboule toute guitare dehors. Un morceau qui porte l’ADN musicale de La Phaze : un joli pungle percutant, bien pulsé, mis sur orbite par la dénonce de cette course effrénée au buzz, dans la musique mais aussi de manière plus globale au quotidien.
Bref, Viral est un morceau qui signe le retour de La Phaze côté studio et on ne va pas s’en priver ! A présent, ce sont les dates de concerts qui sont attendues.