La Maison Tellier à la Ferme Marine des Aresquiers (Vic-la-Gardiole, 34) 16.06

3 min de lecture

Il y a des hasards qui tombent bien et des rencontres qui doivent se faire. C’est donc chez les copains de la Ferme marine des Aresquiers que les frères Tellier ont décidé de faire halte en ce début d’été. Un moment suspendu au bord de l’étang de Vic-la-Gardiole.

Il faut le dire, cette date à la Ferme marine est un vrai cadeau à l’équipe qui ne s’y attendait pas jusqu’au coup de fil improbable de l’un des frères Tellier qui cherchait une scène à conquérir sur la route du Sud. Nous voilà donc ravis de retrouver l’étang de Vic, la brasucade et l’équipe de Cultivés à la Ferme pour une soirée qui promettait d’être magique.

La Maison Tellier a sorti son dernier album « A7LAS » il y a quelques mois. C’est donc tout naturellement que les normands jouent une grande partie de leur dernier opus ce soir. Parmi ses morceaux, nous retrouvons le très beau titre éponyme Atlas qui prend une dimension particulière, joué au bord de l’étang de Vic.

Les vieux titres ne sont pas oubliés en chemin puisque nous avons le plaisir de retrouver Suite royale, Babouin ou l’incontournable Sur un volcan qui nous incite à danser, danser…

Et puis, quelle bonne surprise que cette irrésistible reprise de l’Amour et la Violence, écrite par un membre éloigné de la fratrie. Une version tout en guitares qui propulse le morceau de Sébastien Tellier dans une autre dimension.

La fin de soirée approchant, c’est Neil Young qui est convoqué au bord des étangs palavasiens avec un tire qu’affectionne particulièrement la Maison Tellier, Out of the week-end.

Le concert se finit en apothéose avec des guitares qui montent crescendo sur le magnifique Haut, bas, fragile.

Merci à la Maison Tellier pour cette magnifique ballade cosmique mais surtout à Lionel et Guilhem pour permettre de si belles rencontres !

Tout le programme estival de la Ferme marine des Aresquiers est disponible sur leur site

Crédits photos : Olivier Scher

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Le Faune Stepper « Balkan step »

Article suivant

Vercors Music Festival – Jour 1 (Autrans, 38) 30.06

Dernières publications

« No pasaran »

Le Musicodrome a attendu le résultat des élections ce soir pour poster son Track du Dimanche.