Rappelez-vous : il y a 2 ans, Le Musicodrome partageait avec vous son coup de cœur du moment, Jean du Voyage. Après de longs mois de travail, l’artiste se prépare à faire le grand saut. Le 21 octobre prochain, Jean du Voyage va en effet sortir son premier LP. Le départ dans la stratosphère est déjà en vue…
Il faut bien l’avouer : en 2014, lorsque nous sommes tombés sur l’EP « The closest » de Jean du Voyage, c’était un pur hasard. Tombé dans l’escarcelle de Jarring Effects et de son net label (JFX Lab), Jean du Voyage nous a tenté par ce nom évasif qui laisse présager des envolées exploratoires. Il n’aura suffit qu’une petite écoute de l’EP pour créer l’étincelle. Electronica, downtempo, world et turntablism mêlés, le cocktail fonctionne. Doux, subtil, léger et mélodieux, voilà les quelques mots qui viennent en écoutant le chef en cuisine.
Presque 2 ans plus tard, c’est un plat copieux qui s’apprête à sortir des fourneaux : le 21 octobre prochain, nous pourrons enfin passer à table avec « Mantra », premier opus long format du Dj, logiquement estampillé Jarring Effects. Un premier opus qui n’est pourtant pas synonyme de grand début pour l’artiste, actif depuis 1998 sur la scène hexagonale. Amateurs de sons et de musiques du monde, Jean du Voyage compte bien faire résonner des influences des quatre coins du globe pour laisser son empreinte sur le disque.
L’opus sortira en format digital mais aussi en format physique, cd et vinyle. La pochette dévoilée, elle renferme un univers au mille visages avec un artwork signé SLY2. Au niveau des collaborations, cela semble aisément se confirmer avec de nombreux guests (Djéla, ISLA, Anaïs et Pierre Harmegnies), guests en partie déjà observés le précédent EP.
Bref, une sortie de plus à suivre pour le mois prochain et nous ne manquerons de partager notre analyse de l’album sur Le Musicodrome.
Jean du Voyage « The closest ghost » (feat. Djéla)