Avec un dernier album sorti en octobre 2014 (« A miracle »), on commençait à se languir un peu… En tous cas, le groupe de reggae californien arrive avec un nouvel album intitulé « The next generation » et c’est pour le 21 septembre 2018. Un extrait, Fossil fuels, est déjà dans les tuyaux.
Le groupe de reggae anthologique -faisant quasi l’unanimité chez les reggae addicts- revient dans les bacs avec un tout nouvel album : « The next generation ». Quatre ans c’est long pour un adepte du groupe … et pour autant on se demande quand est ce que l’album a pu être enregistré tant les membres du groupe sont pro-actifs. Entre Harrisson Stafford and the Professor Crew et l’album « One dance », le projet Rising Tide ou bien le fabuleux projet Brain Damage and Harrisson Stafford avec l’excellent album « Liberation time« , il est vrai que nous avons eu de quoi satisfaire nos oreilles durant ces quatre années.
En plus de l’annonce de la sortie de l’album, l’extrait Fossil fuels nous met l’eau à la bouche. Dans un contexte ou l’écologie n’est pas spécialement la priorité actuelle du gouvernement américain, ce titre rappelle l’urgence de la situation et il va falloir continuer à marteler ce message pour faire bouger les choses.
« We should all aim to live a life of sustainability, instead of burning earth’s ressources while polluting the sea »
Vous les retrouverez sur la route des festivals de cette été, ils seront notamment présent au No Logo festival de Fraisans (39). Et pour ceux qui seraient en vadrouille vers d’autres horizons cette été, vous pourrez les retrouver également au Baco Reggae Festival le 27 octobre prochain au Zénith de Paris aux cotés notamment de Danakil et Protoje pour ne citer qu’eux.
Nous rappelons que Clem et Tetex avait interviewé Harrison Stafford alors pour ceux qui n’auraient pas vu l’interview, c’est par ici :