Review photos

Gaëtan Roussel + Mâle à Paloma (Nîmes, 30) 23.10

4 novembre 2021, Photolive30
photos gaetan roussel concert paloma nimes 23 octobre 2021

Après la rentrée à V2 le mois dernier, nous voici presqu’à la maison, à Paloma, pour retrouver les sourires de la SMAC gardoise. Et c’est une belle soirée en perspective qui s’annonce avec le passage de Gaëtan Roussel (avec son nouvel album sous les bras) et le groupe local Mâle.

Alors que de nombreuses salles peinent à rameuter les foules, le passage de Gaëtan Roussel à Nîmes a une nouvelle fois confirmé sa côte de popularité dans le Gard. En effet, le concert affichait sold out, comme à toutes ses haltes dans la ville des crocodiles ceci dit.

A chaque sortie de ses albums, l’artiste ne manque pas de venir le présenter à Paloma : son dernier en date, « Est-ce que tu sais ? », est sorti en mars 2021 et sa version Deluxe vient tout juste d’arriver dans les bacs, et les gardois l’attendaient de pied ferme.

Avant de retrouver l’ex-leader des Louise, c’est le groupe local Mâle qui ouvrait les hostilités. C’est dans un écrin plutôt pop que le décor se plante : la voix est posée et c’est une ambiance feutrée qui s’installe. Un début plutôt cosy, assez tranquille, dommage cependant que son ingénieur du son n’ait pas été présent… Il est probable que l’univers souhaité n’ait pas autant explosé que celui souhaité. Mais cela donne envie d’écouter les morceaux studio, à tête reposée. En tous cas, nous les retrouverons à nouveau le 27 novembre en première partie de Terrenoire.

La suite, elle se devine aisément : Gaëtan Roussel est apprécié du public et il faut reconnaître qu’il lui rend bien. Les fans de Louise Attaque ont vieilli (on voit bien plus de cheveux blancs !) et on y retrouve moins d’ados. Son entrée sur scène est atypique : c’est en traversant la fosse en toute décontraction. Le concert, en soi, est forcément une réussite : un démarrage avec les récents morceaux, un crochet par Louise Attaque et Bashung, une dernière partie davantage axée sur les anciennes compos, un final avec le ‘hit’ Inside/outside

Gaëtan Roussel en concert, c’est toujours une valeur sûre. Autant le bonhomme que ses musiciens derrière. Bref, la machine est très bien huilée !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Crédits photos : Photolive30

Articles affiliés :

Harold Martinez Sommières Photolive30

Harold Martinez et Olivier Gotti au Quai des Arts de Sommières (30) 18.03

26 mars 2016
Arthur H Nîmes décembre 2015 Photolive30

Arthur H et Marion Mayer à Paloma (Nîmes, 30) 10.12

18 décembre 2015
Public This Is Not A Love Song Festival 2016 Nîmes Photolive30

This Is Not A Love Song Festival : un premier jour bouillonnant à Paloma (Nîmes, 30) 03.06

4 juin 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept