Dub Pistols « Running from the thoughts »

1 min de lecture

Dub Pistols. D’emblée, on ne peut pas s’empêcher d’imaginer les influences musicales du groupe londonien… Autant couper court aux idées reçues : il est difficile de ranger les Dub Pistols dans une case. Il y a du dub, un peu, et ce n’est clairement pas le genre dominant. Ah ? Dub Pistols, c’est de la bonne humeur en barre, des influences rootsy (reggae et dub) couplées avec des cuivres, du hip hop… et de manière plus lointaine, du punk !

Ils en ont enchainé des albums et surtout des concerts : le groupe existe depuis 1996 et près de 9 albums fleurissent déjà leur discographie. Le dernier en date est même assez « frais » puisqu’il est sorti l’année dernière (« Frontline »). Il s’inscrit dans la veine musicale du groupe qui surfe depuis ses débuts sur l’éclectisme et le défrichage de ses genres de prédilection.

Pour finir ce dimanche en beauté, nous repartons sur leur excellent troisième album, « Speakers and tweeters », publié en 2007, avec Running from the toughts. De la bonne humeur on vous a dit !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Shaka Ponk à la Sud de France Aréna (Montpellier, 34) 08.12

Article suivant

BAZR Festival – Jour 2 au Dancing (Sète, 34) 09.12

Dernières publications

« No pasaran »

Le Musicodrome a attendu le résultat des élections ce soir pour poster son Track du Dimanche.