Entre deux soirées nocturnes, l’association Ne Le Dis Pas En Riant glisse son tout premier Dimanche en Riant de 2020, comme ça, hop, sans crier gare ! C’est dans 10 jours… dans un nouveau lieu.
Alors que chacun trépigne à l’idée de voir débarquer Les Sheriff le 7 mars, l’association alésienne se délocalise une nouvelle fois du côté de Cendras (30) pour organiser son tout premier Dimanche en Riant de l’année. Traditionnellement organisé au studio l’Anatole à Alès, l’équipe en profite pour proposer un Dimanche en Riant XXL en plein hiver à l’espace Nelson Mandela.
Quatre groupes vont venir réchauffer l’ambiance : la tête d’affiche de cette journée se nomme Lost for Words et c’est un étendard bien rock, teinté de blues et de grunge, qui sera agité au-dessus des têtes. En mode « one-man band », c’est un fana des Stripes partis à la rencontre de Johnny Cash qui se retrouve à la table de Bror Gunna Jannson. Il y a d’ailleurs un nouvel album disponible depuis peu qui n’est pas passé inaperçu…
Un autre groupe devrait faire taper du pied, il s’agit d’Akéstèko : particulièrement présent depuis plusieurs mois sur les scènes locales, ce jeune groupe constitué de baroudeurs bien connus dans la région (Les Rétroviseurs, Manyfeste, Les Dézingués du Comptoir, Funky Bones…) n’a pas hésité à passer la vitesse supérieure. Il y a du swing, de la chanson, du rock, des reprises et des nouvelles compos en création. Festif !
Ensuite, les deux autres groupes suivants endosseront un costume plus jazzy, comme Lemon Groove avec des penchants soul, ou encore Stringtrumpet, en mode schroumph scateur.
Au programme de ce dimanche après-midi, il y aura du son, forcément, mais pas que : l’asso a souhaité poussé les murs pour voir les choses en plus grand et accueillir plus de monde « au chaud ». En plus des traditionnels concerts, il y aura une vingtaine d’ateliers, d’animation et d’exposants histoire qui viendront fleurir tout au long de la journée. Chouette, non ?
On rappelle que l’accès à ce Dimanche en Riant est gratuit et qu’une buvette ainsi qu’une petite restauration seront disponibles sur place, dès 12h. Okay, il y a suffisamment d’arguments pour venir ? Alors on s’y retrouve !